CMS Bureau Francis Lefebvre et Clifford Chance a conseillé des banques sur l'émission obligataire de Neopost S.A.
CMS Bureau Francis Lefebvre est intervenu en qualité de conseil juridique de BNP Paribas, HSBC et Société Générale Corporate and Investment Banking, agissant en tant que Co-Chefs de File et BofA Merrill Lynch, Commerzbank, Crédit Agricole CIB et Natixis, agissant en tant que Co-Chefs de File Passifs, sur l'emprunt obligataire émis par Neopost S.A. le 23 juin 2014 pour un montant total de 350.000.000 € portant intérêt au taux de 2,50% l'an et ayant une maturité de 7 ans.
Neopost S.A. était conseillé par Clifford Chance
Ces obligations ont été intégralement souscrites par des investisseurs qualifiés et sont cotées sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris.
Cette émission obligataire doit permettre à Neopost S.A., le premier fournisseur européen et le deuxième fournisseur mondial de solutions de traitement de courrier (Mail Solutions) et acteur de plus en plus important dans le domaine des Communication & Shipping Solutions, d'allonger la maturité de sa dette tout en diversifiant ses sources de financement. L'opération doit notamment contribuer au remboursement de son émission d'Océanes de 300 millions d'euros qui arrive à échéance le 1er février 2015.
Le prospectus relatif à cette émission a été visé par l'Autorité des Marchés Financiers le 19 juin 2014 sous le n°14-310 et est notamment disponible sur le site internet de l'Autorité des Marchés Financiers (www.amf-france.org).
Sur cette opération, l'équipe de CMS Bureau Francis Lefebvre était composée de Marc-Etienne Sébire, associé, Rosetta Ferrère et Myriam Issad, collaboratrices.
L'équipe de Clifford Chance était, quant à elle, composée de Cédric Burford, associé, Auriane Bijon et Gemma Doyle, collaboratrices.