Jeantet a conseillé le groupe taiwanais Advantech Co., Ltd., leader mondial dans le secteur des systèmes intelligents « IoT » (Internet of Things) coté à la bourse de Taiwan, dans le cadre de l’acquisition hors marché d’un bloc d’actions représentant 35,76% du capital social de la société Aures Technologies SA auprès de son fondateur et Président Directeur général, Monsieur Patrick Cathala.
Aures Technologies est spécialisée dans le développement et la construction informatique de solutions matérielles pour tous les secteurs du point de vente et des services.
L’acquisition de ce bloc a été réalisée le 1ᵉʳ octobre 2024 et sera suivie du dépôt par Advantech d’un projet d’offre publique d’achat obligatoire sur le solde des actions Aures Technologies au prix de 6,31 euros par action (correspondant au prix par action dans le cadre de l’acquisition du bloc par Advantech), en vue de demander le retrait obligatoire de la société si les conditions requises par la règlementation applicable sont réunies.
Aux termes des accords conclus entre les parties, Aures Technologies s’est par ailleurs engagée à émettre de nouvelles obligations convertibles en actions au seul bénéfice d’Advantech, dont une première tranche d’un montant de 2.500.000 euros a été souscrite par Advantech le 1ᵉʳ octobre 2024.
L’équipe Jeantet qui a accompagné Advantech dans le cadre de cette opération était menée par Yvon Dreano et Cyril Deniaud, associés, et était composée de Gaspard-Etienne Bats, avocat, sur les aspects Corporate, Benjamin Cohu, counsel, sur les aspects Marchés de Capitaux, Laetitia Ternisien, associée, Océane Demoulin, counsel, et Marie Trébuchet, avocat, sur les aspects Droit social, Maxime Seiller, avocat, sur les aspects IP et Laure Asdrubal, avocat, sur les aspects Droit immobilier.
Advantech était également conseillé par LCS & Partners à Taïwan.
Aures et Monsieur Patrick Cathala étaient conseillés par Hoche Avocats, sur les aspects juridiques, et par TP ICAP, sur les aspects financiers.