Hogan Lovells a conseillé le groupe Tesca dans le cadre du refinancement de son endettement.
Fondé en 1836, le groupe Tesca est une entreprise spécialisée à l'origine dans la création et la fabrique de textiles, puis dans l'équipement automobile, notamment dans la fabrication de composants de sièges.
Initialement basée en France, la société a commencé ses premières activités avec Citroën en travaillant sur le modèle iconique de la 2CV. Elle est désormais implantée dans 17 pays différents, et emploie plus de 5 000 personnes à travers le monde. En 2023, le groupe Tesca a réalisé environ 320 M€ de chiffre d’affaires et compte parmi ses clients les plus grands constructeurs automobiles comme Bentley, Ford, BMW, Renault, Porsche et Nissan.
Cette opération de refinancement permettra au groupe d'accélérer son développement. En renforçant ses ressources financières et opérationnelles, Tesca Group sera mieux armé pour faire face aux défis économiques et aux évolutions du marché. Ce refinancement ouvre ainsi la voie à une expansion plus rapide et durable, tout en optimisant ses performances à long terme.
L’équipe de Hogan Lovells était dirigée par Alexander Premont (associé en financement) et Xenia Legendre (associée en droit fiscal) et composée de Maryll Pizetta (collaboratrice) en droit fiscal ; Lorène Sani (collaboratrice senior) et Anna Nijaradzé (collaboratrice) en financement ; et Maud Bagramoff (paralegal) en corporate.