Signature d’un protocole d’accord pour l’acquisition par des fonds d’investissement gérés par Oaktree Capital Management des activités de Veolia en Israël.
De Pardieu Brocas Maffei a conseillé Oaktree Capital Management dans le cadre de la conclusion d’un protocole d'accord en vue de l’acquisition par des fonds d’investissement gérés par Oaktree Capital Management de l’ensemble des activités du groupe français Veolia en Israël.
Cette cession est effectuée dans le cadre du recentrage stratégique de Veolia, implanté en Israël depuis plus de vingt ans dans les activités de gestion et traitement de l’eau, de l’énergie et des déchets.
La direction de Veolia Israël est étroitement associée à cette acquisition, et s’inscrit dans la volonté d’Oaktree d’accompagner Veolia dans son ambitieux programme de croissance et conforter sa position de leader dans les infrastructures en Israël.
La finalisation de cette opération, soumise à l'approbation des autorités israéliennes de la concurrence, devrait intervenir avant la fin de l’année 2014.
Oaktree Capital Management était conseillé par De Pardieu Brocas Maffei (Patrick Jaïs, associé, Sampiero Lanfranchi et Marion Lavigne-Delville) et par le cabinet israélien Herzog Fox & Neeman (Mark Phillips, associé, et Erez Nahum).
Conseil financier : Rothschild & Cie (Philippe Guez, Managing Director, et Doron Gurevitz).
Conseil du management : Goren Capital (Samuel Gotler et Eran Ben-David).
Veolia était conseillé par King & Wood Mallesons SJ Berwin (Jérôme Jouhanneaud, associé et Isabelle Meyrier, Counsel) et par le cabinet S. Horovitz & Co en Israël (Clifford Davis, associé et Keith Shaw, collaborateur senior).