Les cabinets d'avocats Bignon Lebray et Ulysse ont conseillé Aveo et ATeM Solutions dans le cadre du rapprochement des deux groupes.
Le groupe Aveo, acteur majeur du domaine bancaire, spécialiste de la monétique et de l'informatique de proximité à destination des établissements bancaires, des commerçants et des entreprises, confirme son développement moins de un an après sa création, par son entrée majoritaire au capital de la société ATeM Solutions, expert en solutions et services dans les mêmes domaines.
L’alliance de ces deux acteurs représente un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros, 1100 collaborateurs et 16 000 automates gérés et permet au nouveau groupe Aveo-ATeM Solutions de renforcer l’exhaustivité de son offre sur le marché automates, fiduciaire et informatique de proximité et de bénéficier d’une couverture nationale d’envergure.
Bignon Lebray (Thierry Permezel, avocat associé et Renaud Bleicher, avocat Of Counsel, département Fusions Acquisitions – Droit des sociétés) est intervenu comme conseil de Aveo, tandis que ATeM Solutions était conseillée par Ulysse (Marc Deneuville, avocat associé et Marie Schocher, avocat, département Droit des affaires). L’audit d’acquisition a été réalisé par le cabinet Geirec.