Scutum France acquiert VK Electronic et ses filiales, renforçant ainsi sa position d’acteur majeur en sécurité et sûreté électronique en Europe.
Scutum France, leader européen en solutions de sûreté-sécurité, annonce l’acquisition de la totalité des actions de la société VK Electronic, spécialisée dans la conception et l’installation de systèmes de sécurité électronique, représentée par son dirigeant, Philippe Avril.
Avec plus de 16 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2023 et plus d’une centaine de salariés en France et en Suisse, le groupe VK Electronic est expert des systèmes électroniques de sûreté et de sécurité. Son activité consiste en la conception, l’installation et la maintenance de solutions de sécurité électronique. Les équipes de VK Electronic sont compétentes dans la sécurisation des sites, biens et personnels, et proposent les services suivants : audit & évaluation, installation, maintenance et télé-services, et formation.
Cette opération stratégique permet à Scutum France de continuer d’élargir son réseau de compétences et son offre de services, consolidant ainsi sa capacité à fournir des solutions de sécurité innovantes, performantes et personnalisées en Europe.
Une équipe de Cornet Vincent Ségurel a accompagné le groupe Scutum dans la réalisation juridique de cette acquisition.
Intervenants :
Scutum France : Franck Namy (CEO Scutum Group) et Pascal Bray (Directeur Fusions-Acquisitions Scutum France)VK Electronic : Philippe Avril (Président)
Conseils :
Avocats Acquéreur : Cornet Vincent Ségurel (Alexis Marchand, Philippe Guinot, Ornella Costa-Henriques, Mathilde Laruelle et Elise Pradier)
Conseil M&A Acquéreur : BNP Paribas (Bastien Dachon et Cécile Pagola)
Conseil M&A Cédant : Edmond de Rothschild Corporate Finance (Emma Dispard et Axel Riquet)
Avocats Cédant : Nova Partner (Aurore Lacroix et Olivier Nett)
DD financière Acquéreur : KPMG TS (Cyril Cagic et Arnaud Colas)
DD financière Cédant : Eight Advisory (Maxime Goerens)
Formalités post-transactions : Juridifeel