Moncey Avocats a conseillé Agorastore, société française de vente aux enchères en ligne dédiée aux collectivités publiques et aux entreprises, dans le cadre de l’acquisition avec le soutien de 21 Invest, de la structure vosgienne Via Mobilis, plateforme en ligne dédiée à l’achat et à la vente de véhicules industriels d’occasion.
Fondée il y a 25 ans, Via Mobilis est la référence européenne dans le secteur des annonces de véhicules industriels et d'équipements d'occasion. Avec près de 6 000 vendeurs actifs, la plateforme est solidement implantée dans plusieurs pays européens majeurs, notamment en France, Italie, Espagne, au Benelux et en Allemagne.
Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie d'expansion d'Agorastore qui consolide ainsi, sa position sur le marché européen après avoir renforcé sa présence en Belgique avec les rachats d'Auctelia en 2023 et de Clicpublic en juillet 2024.
Agorastore était conseillée par une équipe de Moncey Avocats composée de :
- Guillaume Giuliani, Marie-Victoire James, associés, Alexandre Bankowski, counsel et Alix Auclair, avocate, sur les aspects corporate.
- Frédéric Bosc, associé et Manon Vanbiervliet, avocate, sur les aspects fiscaux.
- David Malamed, associé, Jonathan Devillard, counsel et Florana Benabid, avocate sur les aspects financement.
- Camille Cournot, counsel et Anne-Sophie Laird, avocate, sur les aspects droit social.