Le cabinet d’avocats international Goodwin a conseillé les Domaines de Fontenille, collection d'hôtels haut de gamme, dans le cadre d’une prise de participation minoritaire par LVMH qui deviendra l'actionnaire principal de la société.
Le tour de table comprend également Anaïs Ventures, contrôlé par la famille Firmenich, ainsi que Sébastien Borget et Arthur Madrid, les créateurs du métavers The Sandbox.
Les Domaines de Fontenille regroupent 11 maisons en Europe, situées dans des cadres exceptionnels tels que des domaines viticoles et des lieux historiques. Ces établissements incarnent des valeurs d'authenticité, de bien-être et de naturalité, alliant simplicité et élégance. Ils offrent un retour à la terre, valorisent le terroir, respectent le patrimoine et privilégient l'éco-responsabilité.
L'ouverture du capital permettra aux Domaines de Fontenille d’accélérer leur développement en France et à l’étranger, avec l’objectif d’atteindre une trentaine d’hôtels d’ici cinq ans.
L’équipe Goodwin était composée de Jérôme Jouhanneaud (associé), Mathieu Terrisse (counsel), Sabine Bensaid et Paul Hayes (collaborateurs) sur les aspects corporate, ainsi que de Marie-Laure Bruneel (associée) et Gauthier Pinabiaux (collaborateur) sur les aspects fiscaux.
Florac, l’un des investisseurs, était conseillé par A&O Shearman (Guillaume Isautier et Martin Chassany).