Clifford Chance conseille Committed Advisors

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Clifford Chance conseille Committed Advisors sur la levée de son deuxième fonds dédié au secondaire.

cliffordchance

Le cabinet d'avocats d'affaires international Clifford Chance a conseillé Committed Advisors dans le cadre de la levée de son deuxième fonds dédié au secondaire "Committed Advisors Secondary Fund II", dont le montant des engagements s'élève à 500 millions d'euros.

Les investisseurs sont des fonds de dotation, des "family offices" de premier plan, des régimes de retraite, des institutions financières ainsi que des clients privés fortunés. Le fonds a dépassé sa taille initialement prévue de 400 millions d'euros.

Le fonds a déjà réalisé 9 transactions depuis décembre 2013.

Ce Fonds est le successeur du Committed Advisors Secondary Fund I ("CASF1), levé en 2010 par Committed Advisors et dont le dernier closinga eu lieu en juin 2011 avec des montants d'engagements de 257 millions d'euros.

De même que son prédécesseur, Committed Advisors Secondary Fund II est dédié à l'acquisition de participations dont la valeur est comprise entre 1 et 75 millions d'euros dans des fonds de private equity d'Amérique du Nord, d'Europe et des pays émergents, sur le marché secondaire.

Clifford Chance a conseillé Committed Advisors avec Xavier Comaills (associé), Tiana Rambatomanga (counsel) et Cyril Fiat (collaborateur).


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 10 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 décembre 2024 :