Lefèvre Pelletier & associés (LPA) a conseillé la société italienne INglass dans le cadre de l'acquisition de la société ERMO.
La société italienne INglass SpA vient de finaliser l'acquisition de la société ERMO (cotée sur Eurolist, compartiment C), spécialisée dans la fabrication de moules à injection multi-empreintes pour l'industrie plastique.
L'opération a été conclue le 6 juin dernier par l'acquisition d'un bloc de contrôle majoritaire auprès de son fondateur et d'actionnaires de référence, représentant 95,44% du capital et 97,19% des droits de vote.
Conformément à la réglementation boursière, une ne offre publique obligatoire simplifiée a été initiée par INglass à l'issue de l'acquisition de ce bloc de contrôle, afin d'acquérir les actions résiduelles d'Ermo.
INglass a demandé la mise en œuvre d'une procédure de retrait obligatoire le 15 juillet dernier, en raison de sa détention de plus de 95% du capital et des droits de vote d'Ermo à l'issue de l'offre publique obligatoire simplifiée.
La société INglass compte 800 salariés dans le monde et réalise 70 % de ses ventes à l'export.
Avec l'acquisition d'ERMO, INglass entend consolider son leadership dans la production de moules, blocs chauds et les services à forte valeur ajoutée pour la réalisation de pièces plastiques injectées. INglass va pouvoir diversifier sa production du secteur automobile vers les industries des cosmétiques, du packaging de la santé et des soins de la personne.
La société INglass était assistée par le cabinet Lefèvre Pelletier & associés pour le rachat de la participation majoritaire du fondateur et des actionnaires de référence hors marché et pour les aspects de droit boursier de l'opération.
L'équipe était animée par Frédéric Bailly (avocat associé) assisté de Laurent Cavalier (avocat, counsel), et d'Alexandre Schaff (avocat, collaborateur) en fusion-acquisitions (incluant les aspects liés au financement de l'opération relevant du droit français) et pour le droit boursier. Sont en outre intervenus dans le cadre de l'opération Evelyne Bagdassarian (avocat associée) pour les aspects fiscaux Karine Bézille (avocat associée) et Sophie Marinier (avocat, collaborateur) pour le droit social, Frédérique Chaillou (avocat associée) et François Harrouet (avocat counsel) pour les questions relatives à l'environnement et Xavier Pican (avocat associé) et Laurène Zaggia (avocat, collaborateur) pour les aspects de propriété intellectuelle.