L’équipe d’AXTEN est intervenue en tant que conseil du Groupe via VO²MAX Voyages lors de la prise de contrôle du capital de To Sport.
Le Groupe EXOTISMES a annoncé le 2 septembre 2014 la prise de contrôle du capital de TO SPORT par l’intermédiaire de sa filiale VO²MAX Voyages. Suite à ce rapprochement, le Groupe EXOTISMES détiendra 75% du capital. Laurent Gillard, fondateur de VO²MAX Voyages, sera le Gérant-associé de la nouvelle entité VO²MAX Voyages - TO SPORT.
L’objectif de ce nouveau tour de table et de la fusion de ces sociétés est de mettre en place des synergies efficaces, de bénéficier de la complémentarité des activités des deux sociétés et de créer un vrai pôle sportif au sein du Groupe EXOTISMES lui donnant les moyens d’accroître encore son développement et son expansion :
-par croissance interne grâce à une plus grande puissance d’achats ;
-par croissance externe.
Le Groupe EXOTISMES est une holding dans laquelle sont associés la famille CISNEROS qui dirige le Groupe, le fond d’investissements CM-CIC CAPITAL FINANCE et TEKER INVEST.
Spécialisé dans l’organisation de voyages, il détient notamment les tour-opérateurs EXOTISMES en France (www.exotismes.fr), LA CLE DES ILES en Suisse (www.lacledesiles.ch) et VO²MAX Voyages (www.vo2maxvoyages.com).
L’équipe d’AXTEN accompagne le Groupe EXOTISMES et la famille CISNEROS depuis 2006 sur le plan juridique et fiscal. Elle est notamment intervenue lors du premier LBO en juillet 2006, dans la prise de participation dans VO²MAX Voyages en avril 2012 et dans le cadre du LBO secondaire intervenu durant l'été 2013.
Dans le cadre de cette opération, les équipes d'AXTEN (Clyve MONFREDO, Avocat Associé et Sophie GSELL, Avocat) ont conseillé le Groupe EXOTISMES au travers de sa filiale VO²MAX Voyages.