Allen & Overy conseille Euromezzanine sur le financement mezzanine dans le cadre de l'acquisition de CNIM par Soluni.
Allen & Overy Paris a conseillé Euromezzanine (avec Thierry Raiff, Pierre-François Gueit et Charles Mercier) sur le financement mezzanine dans le cadre de l'acquisition par Soluni d’un bloc d’actions lui conférant le contrôle de CNIM.
CNIM conçoit et réalise des ensembles industriels clés en main à fort contenu technologique, et délivre des prestations d’expertise, de services et d’exploitation dans les domaines de l’Environnement, de l’Energie, de la Défense et de l’Industrie. CNIM emploie 2800 collaborateurs dans 15 pays pour un chiffre d’affaires 2013 de 781,9 millions d’euros dont 67,6 % réalisé à l’export. CNIM est coté sur Euronext Paris.
Le montant de la transaction et de son financement sont confidentiels.
L'équipe d'Allen & Overy était pilotée à Paris par Jean-Christophe David (Counsel), assisté de Benjamin Marché et Pauline Portos (Collaborateurs) pour les aspects financement et de Romy Richter (Counsel) pour les aspects corporate.
Soluni était conseillé par Darrois Villey Maillot Brochier, par Pierre Casanova (Associé), assisté de Bruno Nogueiro et Jean-Guillaume Meunier (Collaborateurs) pour les aspects corporate et Martin Lebeuf (Associé) et Emmanuelle Vicidomini (Collaboratrice) pour les aspects financement.
Les Prêteurs Senior étaient conseillés par Hogan Lovells par Sabine Bironneau (Associée), assistée de Sophie Lok et David Albertini (collaborateurs) pour les aspects financement.