Le Barreau de Lyon s’associe à l’événement artistique, The Art Day en tant que partenaire officiel. The Art Day est un concours artistique qui a vocation à servir de tremplin à deux artistes en leur offrant la possibilité d’exposer à la Galerie Pons et au Palais de Justice de Lyon. Il s’inscrit également en soutien de l’association l’Enfant Bleu.
Le Barreau de Lyon s’est naturellement inscrit dans ce projet visant à provoquer la rencontre d’univers différents : artistes, galeries, universitaires, avocats, association, etc. Il correspond en effet aux efforts du Barreau pour créer des liens entre des acteurs de la Cité qui ne se parlent que trop rarement. C’est d’ailleurs dans le même esprit que le Barreau co-organise les Rencontres Droit Justice et Cinéma, participe à la Biennale d’Art Contemporain 2011, à Quai du Polar et à bien d’autres événements culturels de la Cité.
The Art Day est un événement co-organisé par :
- L’ANPA (Association pour la Notoriété et la Promotion des Artistes)
- La Galerie Pons
- Le Barreau de Lyon
- La fondation Ricard
- La fondation Bullukian
- L’enfant bleu
- L’association des élèves-avocats
- L’atelier 14
Ce concours a pour but, au terme d’un évènement exceptionnel, de promouvoir un jeune artiste dont le talent sera alors reconnu par les professionnels du marché
de l’art et d’autres personnes toutes aussi initiées à l’art plastique.
Les participants devront défendre leur projet artistique et leurs travaux devant un jury d’exception.
Le vainqueur, désigné par ce jury, obtiendra un prix honorifique et, pour récompense, aura la chance d’exposer pendant deux semaines ses oeuvres dans
la galerie partenaire officiel du Concours, la galerie PONS.
Le concours aura lieu en juin / juillet 2011 et sera renouvelé chaque année.
La finale, organisée le jeudi 7 juillet 2011, se présentera sous la forme d’une soirée exceptionnelle au sein de la fondation BULLUKIAN.