Le barreau de Paris organise la première journée de la transmission du cabinet d'avocats le 25 avril 2013.
Christiane Féral-Schuhl, bâtonnier de Paris : "Les opérations de transmission de cabinets d'avocats sont encore assez rares et confidentielles. Elles constituent de réelles opportunités, tant pour les cédants que pour les acquéreurs. Le but de cette journée, organisée par le Barreau entrepreneurial de l'Ordre des avocats de Paris, est de sensibiliser les avocats à cette nouvelle pratique et de leur donner les clés pour que la transmission se révèle être une opération 'gagnant / gagnant'. Les meilleurs spécialistes en la matière ainsi que des partenaires susceptibles d'accompagner ce type d'opérations seront présents. Afin d'encourager d'éventuels rapprochements, préalables indispensables à toute transmission, des étapes de convivialités rythmeront cette journée".
Cette journée, première du genre, est organisée par le Barreau entrepreneurial de l'Ordre des avocats de Paris, service créé par Christiane Féral-Schuhl en 2012, qui a pour but d'apporter à l'avocat, acteur incontournable de la vie économique, des solutions afin de l'accompagner dans le développement et la structuration de son activité et de faire face aux défis d'aujourd'hui.
Le Barreau entrepreneurial est doté de sa propre école qui organise tout au long de l'année des cycles de formation au métier d'entrepreneur, en liaison avec l'Ecole de Formation des Barreaux (EFB).
Au programme :
Les enjeux et opportunités de la transmission du cabinet
L'audit et l'évaluation du cabinet, préalables indispensables au financement de l'opération
Les outils juridiques de la transmission
L'après-transmission
Consultez le programme en cliquant ici : http://dl.avocatparis.org/com/evenements/BE-2013-web+inscription.pdf