Le barreau de Paris a lancé, le mercredi 3 mai dernier, son propre compte TikTok, pour renforcer sa visibilité auprès du grand public, et en particulier de jeunes générations.
Sur ce compte, les avocats parisiens dispensent ainsi des conseils juridiques, diffusent des bonnes pratiques et font de la pédagogie autour des grands principes de droit afin de rapprocher la discipline juridique des citoyens.
Vulgarisation du droit en écho à l’actualité et aux grandes thématiques qui traversent notre société, contenus historiques et patrimoniaux et coulisses du métier d’avocat sont les trois piliers de la stratégie de communication propre à cette plateforme.
Pour la Bâtonnière de Paris, Julie Couturier et le Vice-Bâtonnier, Vincent Nioré : « Nous sommes fiers d'être le premier barreau de France à investir cette plateforme et de démontrer ainsi la modernité de notre Ordre et notre capacité à varier nos canaux de communication. À sa manière, ce projet s'aligne sur notre objectif de replacer le droit au cœur du débat public ».
Pour découvrir le compte TikTok du Barreau de Paris (@avocats_paris) | TikTok