Résultats du premier tour des élections au Dauphinat et au Conseil de l'Ordre des avocats au Barreau de Paris.
Les équipes formées par Pierre-Olivier Sur et Catherine Paley-Vincent d’une part, et par Christiane Féral Schuhl et Yvon Martinet d’autre part, sont arrivées en tête du premier tour des élections au Dauphinat qui se sont tenues le mardi 30 novembre avec respectivement 3523 et 2626 voix. Le deuxième tour se tiendra jeudi 2 décembre.
Ce deuxième tour sera marqué par une évolution majeure : pour la première fois dans l’histoire du Barreau de Paris, l’organisation d’un débat télévisé entre les deux candidats ou équipes arrivés au second tour, le mercredi 1er décembre à 22h00.
La chaîne parlementaire et politique Public Sénat a en effet répondu positivement à la proposition du Bâtonnier Castelain d’organiser et de retransmettre un débat en face à face entre les candidats sélectionnés à l’issue du premier tour. Ce débat d’une heure sera animé par Emmanuel Kessler, journaliste de la chaîne également chroniqueur sur France Info. Les candidats seront invités à échanger sur les thèmes lancés par le journaliste, thèmes qui relèveront des grands enjeux de la justice en France ainsi que des propositions des candidats pour la profession et les avocats parisiens.
Monsieur le Bâtonnier Yves Repiquet a lui été élu au Conseil de l’Ordre à la majorité absolue.