A l’issue du conseil d’administration du 10 juin 2014, les cabinets d’avocats Armand avocats, CEC avocats, Clifford Chance, Hogan Lovells, K & L Gates, Miellet et associés, Ratheaux et SELARL Strategicalex ont souhaité affirmer leur soutien à l'association en devenant membres correspondants du CMAP.
Ces cabinets montrent ainsi leur engagement vis-à-vis des modes alternatifs de résolution des litiges (MARC ou ADR – Alternative Dispute Resolution), que sont principalement la médiation et l’arbitrage largement répandus dans les pays anglo-saxons et qui se développent aujourd’hui en Europe sous l’impulsion de la Communauté Européenne.
Les avocats ont un rôle déterminant dans le développement des MARC. Dans le cadre du conseil qu’ils dispensent à leurs clients, ils bénéficient d’une légitimité forte et quasi unique à proposer et à recommander la médiation et/ou l’arbitrage.
"Nous sommes en permanence attentifs à ces mode alternatifs de résolution des conflits, et nous n'hésitons jamais à les recommander s'il en va de l'intérêt de notre client, par définition considéré comme un partenaire sur le long terme. Il en va du maintien de sa confiance et du développement de notre partenariat dans la durée", déclare Dominique Ménard, Avocat à la Cour, médiateur et associé du Cabinet Hogan Lovells.