Le Cabinet Vigo a lannoncé la nomination de Julien Cheval et Emmanuel Mercinier en qualité d’associés à compter du 1er janvier 2011.
Depuis sa création en août 2009, VIGO, cabinet d’avocats, s’est imposé comme un spécialiste reconnu en droit de la responsabilité, notamment grâce à une équipe d'experts en gestion des risques, spécialisés en droit de la responsabilité civile, pénale et commerciale et ce dans tous les secteurs d'activités clés. La nomination de deux nouveaux associés, Julien Cheval et Emmanuel Mercinier, à compter du 1e janvier 2011, témoigne de la vitalité du Cabinet et consolide ses activités dans les domaines de la vie des affaires et du sport.
Après six années passées au Cabinet STASI & associés, Julien Cheval et Emmanuel Mercinier avaient décidé de suivre Emmanuel Daoud, Christine Carpentier et Julie Ferrari pour créer le Cabinet VIGO.
Julien Cheval (DEA Droit international privé, Université Paris II Panthéon-Assas) est spécialisé en droit commercial où il intervient plus particulièrement pour des ETI - entreprises de taille intermédiaire - y compris lorsqu’elles se trouvent en difficulté et confrontées aux procédures collectives, ainsi que pour la moyenne et grande distribution. Il a récemment été le conseil du groupe AORF, spécialiste et acteur historique du secteur ferroviaire fret, pour la cession de sa filiale SAMBRE & MEUSE. Il conseille également en droit du sport tous types d’acteurs du secteur (fédération, clubs, sportifs, annonceurs, intermédiaires…).
Secrétaire de la Conférence du Barreau de Paris en 2009, Emmanuel Mercinier (DEA Droit privé général, mention droit des obligations, Université Paris II Panthéon-Assas) offre une double expertise : contentieux contractuel et droit pénal des affaires. Ainsi, outre certaines affaires criminelles (terrorisme, crimes en série, délinquance internationale), il intervient surtout en contentieux civil et pénal des affaires, notamment dans des dossiers qui nécessitent cette double compétence (abus de marchés, corruption, escroquerie…).