Hélène Cloëz a développé son activité depuis plus de quinze ans en droit public général et particulièrement en droit de l’urbanisme. Elle a exercé ces dix dernières années au sein de la S.C.P Lyon-Caen, Fabiani, Thiriez, avocat aux conseils.
Elle est titulaire d’un DESS de Droit de l’Urbanisme, Aménagement et Travaux Publics (Paris I) et d’un Mastère spécialisé en gestion de patrimoine et immobilier (Institut du Management du Patrimoine et de l’Immobilier de Bordeaux). Elle est membre de la Royal Institution of Chartered Surveyors (MRICS) où elle anime, au sein du groupe professionnel développement durable, l’atelier urbanisme.
Le département droit public des affaires est fort de deux associés (Olivier Ortega et Philippe Pelletier), un counsel (Grégory Guttierez), deux collaboratrices seniors (Anne-Constance Coll et Hélène Cloëz) et une collaboratrice expérimentée, Christine Bernardo.
La conjugaison des compétences des pôles droit public des affaires et développement durable – pôle animé par Véronique Lagarde, associée – permet à nos clients d’accéder à une connaissance privilégiée du marché et des contrats publics dans des secteurs spécifiques (performance énergétique, collecte de déchets, épuration d’eau, …) ainsi que des financements, privilèges et sûretés spécifiques pratiqués dans le domaine des opérations entre acteurs publics et privés. Le cabinet dispose d’une expertise reconnue dans le secteur des contrats publics, de l’urbanisme et de l’environnement, notamment dans le domaine de l’énergie, des contrats à vocation environnementale, des constructions durables et des éco-quartiers.