Creighton Condon élu Senior Partner de Shearman & Sterling et David Beveridge nommé Global Managing Partner

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats international Shearman & Sterling annonce l'élection de Creighton Condon au titre de Senior Partner du cabinet au niveau mondial et la nomination de David Beveridge en tant que Global Managing Partner.

Creighton Condon devient le 15ème Senior Partner du cabinet, depuis sa création il y a 139 ans. Creighton Condon a été élu par l'ensemble des associés de Shearman & Sterling pour succéder à Rohan S. Weerasinghe, récemment nommé General Counsel auprès de Citigroup après avoir exercé au sein du cabinet pendant 35 ans. Simultanément, l'associé David J. Beveridge a été élu Global Managing Partner. Ils prendront tous deux leur fonction le 4 mai 2012, le mandat de Creighton Condon courrant pour 6 ans.

Creighton Condon, âgé de 56 ans et basé à New York, diplomé de la University of Pennsylvania et de la Columbia University School of Law, co-dirige actuellement la pratique Fusions et Acquisitions du cabinet au niveau mondial et est avocat au sein de Shearman & Sterling depuis 30 ans. Il a exercé les fonctions de European Managing Partner du cabinet pendant 3 ans, depuis le bureau de Londres. Il est membre du Policy Committee et du comité de direction du cabinet. Creighton est un avocat internationalement reconnu dans le domaine des Fusions et Acquisitions. Il conseille principalement de grandes multinationales dans des opérations d'acquisitions et de cessions, la création de joint ventures, et des questions de corporate governance. Il a notamment conseillé les sociétés Cadbury, Citigroup, Fenway Sports Group (propriétaire de Boston Red Sox et de Liverpool Football Club), Georgia-Pacific, Royal Bank of Scotland, Synthes, Viacom et WebMD. Creighton assiste également un grand nombre de banques d'investissements clientes du cabinet.

David Beveridge, âgé de 51 ans et également basé à New York, diplômé du Washington and Jefferson College et de la University of Texas School of Law, est actuellement Americas Managing Partner du cabinet et exerce au sein de Shearman & Sterling depuis 25 ans. Il est également membre du Policy Committee et du comité de direction du cabinet. Il a exercé et occupé des fonctions de direction tant au sein du bureau de Londres que de New York. Associé renommé en Marchés de Capitaux, il est spécialisé notamment en émissions high yield. Il conseille principalement des émetteurs et des investisseurs sur des opérations d' émissions de valeurs mobilières, d'émissions de titres hybrides et sur des prises de participations, et intervient également dans les opérations de private equity transfrontalières, les financements d'acquisitions et les restructurations de dettes.

Emmanuel Gaillard, Managing Partner du cabinet Shearman & Sterling à Paris qui dirige la pratique Arbitrage international du cabinet au niveau mondial, estime que "Le cabinet a fait un excellent choix. Creighton Condon a une très bonne connaissance des objectifs et des forces du cabinet, ayant exercé plus de 30 années en son sein et conseillé certains de ses clients les plus prestigieux. Ayant exercé dans plusieurs cultures, et notamment plusieurs années en Europe, il a à la fois une grande ouverture d'esprit, une bonne compréhension des enjeux économiques du droit des affaires, une vision stratégique globale et un grand charisme. J'ai pleine confiance en sa capacité de guider efficacement notre cabinet dans son développement à l'international dans les années à venir."

 


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 6 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 1er novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 30 octobre 2024 :