Herbert Smith Paris LLP annonce la nomination de deux associés et de deux of counsel.
- Frédéric BOUVET, avocat associé spécialisé en fusions et acquisitions au sein de l'équipe corporate
- Clément DUPOIRIER, avocat associé au sein de l'équipe résolution de litiges/arbitrage international),
- Laure BONIN, avocat of counsel au sein de l'équipe banque/finance
- Sébastien PROUST, avocat of counsel au sein de l'équipe propriété intellectuelle/nouvelles technologies
Au niveau mondial, Herbert Smith LLP a promu, en mai 2012, 11 nouveaux associés et 8 of counsel/senior consultant, dont 4 basés au bureau de Paris. Le bureau d'Herbert Smith à Paris compte plus de 100 avocats dont désormais 25 associés et 9 of counsel.
Frédéric Bouvet, 42 ans, est spécialisé dans le domaine des fusions et acquisitions, des marchés de capitaux et du private equity. Il conseille notamment les sociétés françaises et internationales, cotées et non cotées, sur leurs opérations de haut bilan. Frédéric intervient également régulièrement sur des opérations de marché et notamment d'introduction en bourse. Diplômé de l'université d'Aix-Marseille III et titulaire d'un DESS en commerce extérieur, d'un DJCE option international et d'un DEA en droit des affaires, Frédéric est membre du barreau de Paris depuis 1998. Il rejoint le bureau parisien d'Herbert Smith après avoir exercé pendant plus de 14 ans au sein de cabinets d'avocats
internationaux, dont cinq années en qualité d'associé.
Accompagné de Magali Fernandes, collaboratrice senior, son arrivée marque la volonté du Cabinet de consolider son expertise en fusions et acquisitions à Paris.
Clément Dupoirier, 34 ans, est spécialisé en contentieux des affaires. Sa pratique couvre les litiges contractuels complexes, les problématiques contentieuses liées aux restructurations, les problématiques de responsabilité en matière de produits et de risques industriels. Clément a en outre développé une expertise particulière en contentieux bancaire et financier et en contentieux commercial en Afrique francophone. Avocat au barreau de Paris depuis 2004, Clément Dupoirier est diplômé du Magistère de juriste d’affaires de l’Université Paris II (2001) et titulaire d’un L.LM en droit du commerce international du King’s College de Londres (2002). Il a débuté sa carrière chez Herbert Smith, et a exercé aux bureaux de Singapour et de Paris.
Laure Bonin, 35 ans, est avocat au sein de l'équipe banque et finance. Elle est spécialisée en matière de financements d'énergies renouvelables, financements de partenariats public-privé et financements avec effet de levier fiscal. Elle est également active dans le domaine des financements d'acquisition, notamment LBO. Laure est avocat au barreau de Paris depuis 2002 et est titulaire d'un D.E.A. de Droit des Affaires de l'Université Paris X Nanterre (2000).
Sébastien Proust, 37 ans, est avocat dans l'équipe Propriété Intellectuelle/Nouvelles Technologies du cabinet. Il assiste notamment les clients du cabinet dans le cadre de contentieux complexes sur les questions de droit d'auteur, droit des marques, droit de la publicité et concurrence déloyale. Sébastien a également développé une solide expertise en matière de pratiques contentieuses en France dans le domaine du droit du commerce électronique et des services en ligne et intervient devant la Cour de justice de l'Union européenne sur ces questions. Il est avocat au barreau de Paris depuis 2001 et titulaire d'un D.E.A. de Droit des Affaires de l'Université de Rennes et du Magistère en droit des techniques de communication de l'Université de Poitiers.
Bruno Basuyaux, responsable du département corporate à Paris déclare :
"Nous sommes très heureux d’annoncer l’arrivée de Frédéric Bouvet accompagné de Magali Fernandes qui s’inscrit dans la stratégie de développement et de croissance du bureau de Paris. Avec leur arrivée, le bureau de Paris renforce davantage son rôle d'accompagnement de ses clients dans leurs opérations de fusions et acquisitions en France et à l'international.".
Jacques Bertran de Balanda, responsable du Comité Exécutif de Paris souligne :
"Le Cabinet est très heureux d'annoncer ces trois promotions. Depuis leur arrivée chez Herbert Smith, Clément, Laure et Sébastien ont activement contribué à la pratique du cabinet dans de nombreux secteurs d’activité. Leur talent et leur expertise joueront un rôle déterminant dans le développement de notre bureau à Paris et représentent un élément essentiel de notre offre à un niveau européen.".
Ces dernières nominations s'inscrivent dans la stratégie de développement continu de notre bureau de Paris, notamment avec l'arrivée de Christophe Lefort en qualité d'associé en décembre 2011 (ancien Directeur Juridique de Bouygues Travaux Publics) et d'Eric Fiszelson en avril 2011, également en qualité d'associé.