CMS Bureau Francis Lefebvre Lyon, filiale de CMS Bureau Francis Lefebvre, annonce la cooptation au statut d’associé de Pierre Combes, avocat counsel en contentieux du droit du travail, du droit de la sécurité sociale et du droit de la protection sociale. Son association prendra effet au 1er juillet 2017 et s’inscrit dans le développement des activités du cabinet en conseil et contentieux en droit social.
Pierre Combes, 41 ans, a rejoint CMS Bureau Francis Lefebvre Lyon en janvier 2012. Counsel depuis octobre 2014, il coordonne aujourd’hui, au sein du département social, l’activité contentieuse en droit du travail et droit de la sécurité sociale, dans ses aspects individuels et collectifs, en collaboration avec Pauline Pichon et Charlotte Brachet, avocates confirmées.
Pierre Combes est titulaire d’une maîtrise en droit social et relations sociales dans l’entreprise (Institut d'études du travail - Université Lumière Lyon 2), ainsi que d’une maîtrise en carrières judiciaires (Université Jean Moulin Lyon 3). Il a obtenu ses mentions de spécialisation en droit du travail et droit de la sécurité sociale et protection sociale en décembre 2016.
La cooptation de Pierre Combes en tant qu’associé pérennise le développement de l’activité « contentieux droit social » de CMS Bureau Francis Lefebvre Lyon, en synergie et étroite collaboration avec les autres associés du département social (Françoise Albrieux-Vuarchex, Guillaume Bossy et François Coutard) et leurs équipes mais également avec ceux des autres départements du cabinet et ceux de CMS Bureau Francis Lefebvre (Paris) dont l’équipe sociale comprend 65 avocats.
A l’heure où la mutation du droit social engendre d’importantes questions juridiques, économiques, humaines et idéologiques au sein des entreprises, CMS Bureau Francis Lefebvre Lyon renforce ainsi ses activités en contentieux droit social, permettant de répondre avec pugnacité aux besoins à ce titre des plus petites entreprises comme des plus grandes.
Le cabinet lyonnais comptera, au 1er juillet 2017, 29 associés sur un nombre total de 95 avocats. Son département social sera quant à lui composé de 4 associés, 1 counsel, 14 collaborateurs et 4 secrétaires.