GGV renforce ses pôles commercial et contentieux avec l’arrivée de Caroline Simon en qualité d’associé.
Le cabinet GGV renforce son pôle commercial avec l’arrivée, le 1er juillet 2017, de Caroline Simon au sein de GGV aux côtés de Stephan Lesage-Mathieu et de Sandra Hundsdörfer. D’origine allemande et suisse, ayant grandi en France, Caroline Simon est inscrite au barreau de Paris depuis 1996 et au barreau de Düsseldorf depuis 2002. Elle adhère ainsi aux valeurs de double culture et d’ouverture à l’international portées par le cabinet GGV. Son arrivée s’inscrit dans la stratégie de développement du cabinet, pour lequel elle mettra à profit ses compétences dans le domaine du droit économique et des affaires, auprès de sociétés françaises et étrangères germanophones implantées en France.
Caroline Simon intervient sur un large éventail d’expertises : droit des contrats, droit de la distribution, réglementation des produits et services, droit de la concurrence, droit des technologies de l’information, droit des procédures collectives et contentieux commercial.
Au cours de ses années chez Fischer, Tandeau de Marsac, Sur & Associés, Caroline Simon a accompagné de nombreuses entreprises dans les secteurs des services, du commerce de gros, des services aux transports, de la vente de machines-outils et d’équipements industriels, et dans l’e-commerce. Sa maîtrise des enjeux et des problématiques juridiques inhérentes à ses activités sera parfaitement complémentaire avec les secteurs de prédilection de Sandra Hundsdörfer et de Stephan Lesage-Mathieu.
Caroline Simon indique : "C’est en toute confiance que j’ai décidé de rejoindre le cabinet GGV car nous partageons les mêmes valeurs éthiques, entrepreneuriales et multiculturelles, ainsi que la volonté de développer les synergies entre nos différentes expertises pour accompagner nos clients dans l’ensemble de leurs problématiques juridiques et fiscales".
"Nous nous réjouissons de l’arrivée de Caroline Simon qui va nous permettre de consolider notre pôle commercial. Son parcours et son expérience dans les relations franco-allemandes, de même que ses valeurs et son esprit d’entreprise, correspondent à notre ADN et nous rendent confiants dans son intégration au sein de notre cabinet. La venue de Caroline Simon renforce notre capacité à être un acteur incontournable des relations franco-allemandes." commente Kim Linard, associée du cabinet GGV.
À propos de Caroline Simon
Caroline Simon, 46 ans, est titulaire d’un DEJA de droit français et allemand obtenu à l’Université Paris X-Nanterre. Elle a d’abord exercé auprès du cabinet Asa Avocats Associés avant de rejoindre en 1999 le cabinet Fischer, Tandeau de Marsac, Sur et Associés en qualité d’associé afin de développer le pôle contrats commerciaux-relations franco-allemandes. Caroline Simon est membre de plusieurs associations professionnelles franco-allemandes : Association européenne des avocats germanophones (DACH), Deutsche Gesellschaft für Vertriebsrecht e. V., Deutscher Anwaltverein (DAV), Association des avocats allemands établis en France (AAF/DAV France), et Association des Juristes Français et Allemands (AJFA).