Deux nouveaux managing partners pour Marks & Clerk France

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Sophie Esselin et Laurent Lucas, associés, deviennent managing partners du cabinet de conseil en propriété industrielle Marks & Clerk France.

Ils exerceront aux côtés de Christian Nguyen, après avoir assuré depuis 7 ans la direction conjointe de l’Activité Brevet du cabinet et poursuivront le développement des services proposés par Marks & Clerk France en matière de protection, d’évaluation et de valorisation des droits de propriété intellectuelle et le renforcement des activités du cabinet en matière de télécommunications, électronique, technologies de l’information.

Sophie Esselin et Laurent Lucas continueront à prendre en charge le développement professionnel des spécialistes du cabinet.
Christian Nguyen continuera à consolider les synergies entre le bureau français et les bureaux du réseau international ainsi qu’à développer les activités du cabinet en direction des clients américains et des investisseurs financiers, dans les domaines de l’évaluation et du licensing des brevets.
"Depuis notre création en 2005, nous avons connu une forte croissance de nos effectifs et de nos activités, ce qui nous a amené à opter pour un management tripartite, qui permettra de démultiplier nos actions" se félicite Christian Nguyen-Van-Yen, comanaging partner de Marks & Clerk France.
Le cabinet regroupe aujourd’hui 11 associés et 26 ingénieurs et juristes.

Sophie Esselin, associée du cabinet depuis sa création en 2005, est diplômée du CEIPI (Brevets), mandataire en Brevets Européens et Conseil en Propriété Industrielle. Elle est ingénieur diplômée de l'Ecole Supérieure des Industries Chimiques de Nancy (1984) et a obtenu le titre de docteur-ingénieur à l'issue de travaux de thèse sur la caractérisation physique de polymères, cristaux liquides (1987). Elle a débuté sa carrière en tant qu'ingénieur de recherche au sein du laboratoire Central de Recherche du Groupe Thomson-CSF avant de se consacrer à la Propriété Intellectuelle en 1990 en rejoignant le Service Propriété Intellectuelle du Groupe Thomson-CSF.

Laurent Lucas, associé au sein du cabinet depuis sa création en 2005, est également diplômé du CEIPI (Brevets), mandataire en Brevets Européens et Conseil en Propriété Industrielle. Il est diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure d'Ingénieurs Electriciens de Grenoble (1982). Il a commencé sa carrière comme ingénieur en recherche et développement dans l'industrie au sein d'un grand groupe de l'Electronique (1983). Il se consacre à la Propriété Intellectuelle depuis 1991.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 10 septembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 3 septembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 25 juillet 2024 :