Redlink accueille deux nouveaux associés

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Emmanuelle Porte, avocat corporate, et Jean-Sébastien Dumont, avocat fiscaliste, tous deux anciens de Nixon Peabody, rejoignent Redlink, en qualité d’associés.

Convaincus par le business model et séduits par les valeurs de Redlink, Emmanuelle Porte et Jean-Sébastien Dumont, ainsi que Sylvie Hamel, Of Counsel, intègrent le cabinet et viennent ainsi renforcer les départements corporate et fiscal grâce à des compétences juridiques et sectorielles complémentaires.

Ces arrivées répondent à la volonté de Redlink de proposer à ses clients et notamment, les PME, ETI et entreprises internationales, une offre globale pour répondre à l’ensemble de leurs problématiques.

Cinq secteurs porteurs sont mis à l’honneur au sein des départements corporate et fiscal :biotechnologies, nouvelles technologies, médias, distribution et immobilier.

Le département corporate de Redlink bénéficie depuis sa création, en 2007, d’une notoriétéforte et d’une expertise reconnue notamment dans les secteurs des médias, de la distribution et des nouvelles technologies associées.

Emmanuelle Porte a accompagné de nombreuses entreprises françaises et américaines dansleurs opérations de fusion-acquisition, de restructurations et de venture capital. Elle a également conduit plusieurs introductions en bourse sur Alternext. Elle a développé une expertise toute particulière auprès des entreprises de biotech/medtech et les nouvelles technologies. Son activité l’a, notamment, conduite à développer le pôle « Life Sciences » deNixon Peabody à Paris.

Jean-Sébastien Dumont rejoint le département fiscalité du cabinet pour développer une offre fiscale essentiellement tournée vers les groupes français et internationaux dans les secteurs des médias, des nouvelles technologies et de l'immobilier pour la gestion de leurs problématiques fiscales, ainsi que des dirigeants dans l'organisation de leur patrimoine et la transmission de leur entreprise. Il a notamment développé une expertise fiscale en matière de structuring, de fusion-acquisition, de Private Equity, de management packages, et de gestion des contrôles et contentieux fiscaux.

Sylvie Hamel rejoint le département corporate en tant qu’Of Counsel. Elle a une expertise pointue sur les opérations de haut de bilan et d’émission de valeurs mobilières complexes en Private Equity. Elle intervient également dans la gestion de portefeuilles de sociétés pour des groupes français et internationaux, ainsi que dans le cadre de leurs opérations de restructurations.


Une association de compétences et d’états d’esprit.

En plus de 5 ans d’existence, Redlink a fondé un modèle qui repose sur des valeurs fortesliées à l’entreprise et un processus de développement clair sur les secteurs des médias, de la distribution, des nouvelles technologies, de la santé et des relations d’affaires entre secteur privé et secteur public.

A ce titre, Emmanuelle Porte souligne : 'Le souci permanent de créer des synergies entre les départements du cabinet pour multiplier les opportunités, au sein d’une structure souple, réactive, et innovante constituant une alternative adaptée aux besoins du marché face auxcabinets anglo-saxons et larges structures françaises, et les similitudes de mon parcours avec ceux des autres associés, sont autant d’éléments qui m’ont confortée dans mon choix de rejoindre Redlink."

Jean-Sébastien Dumont complète le propos d’Emmanuelle Porte et indique : "Redlink est un cabinet résolument tourné vers l’entreprenariat et doté d’un esprit d’équipe solide. En rejoignant Redlink, j’ai la garantie de m’appuyer sur une structure fiable, à la croissance constante et qui possède des valeurs humaines fortes."

 

A propos d’Emmanuelle Porte

Emmanuelle Porte, avocat depuis 1996, est diplômée de l’ESSEC, d’une Maîtrise de Droit des Affaires et Fiscalité et d’un DEA de Droit Pénal de Paris I et II. Avant de rejoindre Redlink, elle a été associée en Corporate / Private Equity du cabinet Nixon Peabody LLP, où elle a également dirigé le Pôle « Life Sciences ». Elle était précédemment collaboratrice puis associée du cabinet Taylor Wessing en 2008, après avoir exercé au sein du cabinetArchibald Ansersen.

Emmanuelle Porte a organisé plusieurs conférences sur les biotechnologies : les Journées Parlementaires I et II du Financement de la Biotechnologie - Nixon Peabody, à l’Assemblée Nationale sous la présidence de M. le Professeur B. Debré et des conférences en partenariat avec France Biotech.

A propos de Jean-Sébastien Dumont

Jean-Sébastien Dumont, avocat, est titulaire d’un DESS de droit notarial et du DJCE de l’Université de Caen. Avant de rejoindre Redlink, Jean-Sébastien Dumont était associé ducabinet Nixon Peabody LLP depuis 2008, après avoir été collaborateur au sein des cabinetsTaylor Wessing, CMS Francis Lefebvre, Arthur Andersen et FIDAL.

A propos de Sylvie Hamel

Sylvie Hamel, avocat, est titulaire du DJCE-DESS Droit des Affaires de Rennes. Après avoir débuté sa carrière au sein d’un cabinet à Rennes en 1996, elle a rejoint le Département Droit des Sociétés d’Andersen Legal à Paris en 2000. Elle a ensuite intégré Taylor Wessing avec l’équipe d’Emmanuelle Porte, puis Nixon Peabody en 2008.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 30 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 25 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 23 octobre 2024 :