La Société générale a annoncé la nomination de Philippe Heim au poste de directeur financier de la banque en remplacement de Bertrand Badré.
Philippe Heim, qui est actuellement directeur financier délégué et directeur de la stratégie de la SocGen, prendra ses nouvelles fonctions de Directeur financier le 1er mars 2013.
Philippe Heim a commencé sa carrière en 1997 au ministère du Budget où il a assuré divers postes avant d'être nommé adjoint au chef de la mission économique à l'ambassade de France à Singapour. En 2003, il est nommé conseiller technique au cabinet de Francis Mer, ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie ; en 2004, il devient conseiller pour la synthèse budgétaire auprès de Nicolas Sarkozy, ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie puis, fin 2004, directeur adjoint, et enfin directeur du cabinet de Jean-François Copé, ministre du Budget et porte-parole du gouvernement. Il entre à la Société Générale en 2007 comme Banquier Conseil avant sa nomination en 2009 à la direction de la stratégie du groupe.
Philippe Heim est un ancien élève de l'Ecole Nationale d'Administration (ENA), diplômé de l'Ecole Supérieure de commerce de Paris (ESCP Europe) et de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris (Sciences Po).