Damien Devot exerce au sein du cabinet Meyer Fabre Avocats en qualité d'associé depuis le 1er janvier 2013.
Cette nomination marque une nouvelle étape dans l'essor du cabinet créé en octobre 2009 par Nathalie Meyer Fabre.
Damien, 34 ans, est avocat au Barreau de Paris depuis 2005. Collaborateur au sein de Meyer Fabre Avocats depuis l'origine du cabinet, il a débuté sa carrière chez Salans, dans le groupe de pratique Arbitrage et Contentieux International. Il est titulaire d'un LLM en Droit commercial de l'Université de Cambridge et d'un DEA de droit des affaires de l'Université de Paris II-Panthéon Assas.
Damien a participé comme conseil d'entreprises françaises ou étrangères à une dizaine d'arbitrages internationaux, notamment en matière de transfert de technologie, de coopération industrielle et de gestion hôtelière. Il est aussi intervenu à plusieurs reprises comme secrétaire de tribunaux arbitraux.
Damien a une solide expérience du contentieux devant les juridictions françaises. Il représente des clients français et étrangers dans des litiges commerciaux, souvent internationaux, en particulier en matière de produits défectueux et de risques industriels, de rupture de contrats et de concurrence déloyale, ainsi que dans des litiges post-acquisitions, ou concernant la responsabilité des banques et des auditeurs.
Enfin, Damien conseille ses clients dans la mise en place de leur réseau de distribution tant en France qu'à l'étranger, dans la rédaction de contrats commerciaux, ainsi que dans le cadre de la reprise ou de la création d'entreprises en France.