Arthur Sauzé rejoint EY Société d’Avocats pour renforcer la pratique des Legal Operations en France et piloter la transformation des directions juridiques

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

L’ancien consultant en Legal Operations, connu également pour sa chaine Youtube sur laquelle il commente la transformation numérique du monde du droit au travers notamment de tests de legaltech, aura pour mission de porter sur le marché français les offres « Legal function consulting » et « Legal Managed Services ».

Depuis plusieurs années, EY Société d’Avocats a structuré une équipe Legal Operations européenne regroupant aujourd’hui une vingtaine de collaborateurs. Virginie Lefebvre Dutilleul, associée, est en charge de cette offre en France.  L’arrivée d’Arthur Sauzé offre de nouvelles perspectives pour le développement des Legal Operations en France. « Nous faisons le choix audacieux de rattacher les Legal Ops au cabinet d’avocats pour asseoir notre approche sur une compréhension solide des enjeux juridiques ; avec l’arrivée d’Arthur, nous allons maintenant pouvoir déployer notre offre sur le marché français, en mobilisant à la fois notre réseau international tout en apportant notre French touch » précise  Virginie Lefebvre Dutilleul.

Avocat au barreau des Hauts-de-Seine depuis 2018, Arthur Sauzé a commencé sa carrière chez EY Société d’Avocats comme avocat et chef de projet Legal Tech. Puis, pendant 3 ans, Arthur Sauzé a exercé comme consultant Legal Ops indépendant. Il a accompagné les Directions, juridiques, start-up, fonds d’investissement et institutions sur toutes leurs problématiques de transformation numérique. Arthur Sauzé vulgarise la Legal Tech sur YouTube et anime la première communauté de professionnels du droit. Il enseigne à l’EFB, l’HEDAC, l’Université de Montpellier et Paris Saclay sur l’automatisation de la production juridique et la stratégie de communication en ligne. Enfin, en 2020, Arthur Sauzé a été référencé dans le classement Vanity Fair des 30 personnalités de moins de 30 ans les plus influentes.

« L’an dernier, j’ai eu la chance d’accompagner EY Société d’avocats sur la stratégie et le déploiement des offres Legal Operations sur la France. A cette occasion, j’ai pu constater la grande expérience de l’équipe Legal Ops européenne et sa capacité à porter à mobiliser des ressources humaines et technologiques importantes pour mener des chantiers complexes (contract management, document review…). Mon objectif est d’être le pont entre « l’expertise du cabinet d’avocats » et « les méthodes du consulting » afin d’accompagner le changement au sein des Directions juridiques. Je souhaite apporter à l’offre d’EY ma « brique » de coaching de Legal Ops, ma vision collaborative de l’innovation et mon expérience dans la gestion de projets Legal Tech. J’aborde cette expérience avec humilité et souhaite aussi apprendre mes meilleurs experts internationaux » explique Arthur Sauzé.

Arnaud Dumourier (@adumourier 


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :