Plasseraud IP coopte trois associés et accueille une nouvelle associée au sein de Plasseraud Avocats

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Plasseraud IP nomme trois collaborateurs en qualité d’associés : Nathalie Wajs, CPI et mandataire en brevets européens au sein du département chimie/sciences du vivant, basée à Paris, Guillaume Durville, mandataire en brevets européens au sein du département mécanique-électronique-informatique, basé à Madrid, et Philippe Picard, CPI et mandataire européen auprès de l’EUIPO au sein du département juridique, également basé à Paris, deviennent associés. Plasseraud Avocats se renforce également avec l’arrivée de Sandrine Bouvier-Ravon en tant qu’associée.

Deux nouveaux associés au sein du département brevets de Plasseraud IP

Nathalie Wajs est Conseil en Propriété Industrielle et Mandataire agréée près l’Office Européen des Brevets (OEB).
Elle rejoint le Groupe en 2008 et conseille les clients de Plasseraud IP sur le développement et la gestion de leur portefeuille de brevets en matière de chimie. A ce titre, elle intervient sur des dossiers relatifs aux cosmétiques, à la pharmaceutique, aux polymères, à la pétrochimie et catalyse pour des particuliers, des entreprises et des instituts de recherche.
Nathalie Wajs a développé une expertise reconnue en matière de contentieux et de procédures d’oppositions devant l’OEB et encadre les ingénieurs brevets au sein du groupe Plasseraud IP depuis plusieurs années.  
Elle a débuté sa carrière au sein du groupe L’Oréal où elle avait en charge un portefeuille de produits cosmétiques.

Guillaume Durville est responsable du bureau madrilène de Plasseraud IP.
Mandataire agréé près l’Office Européen des Brevets (OEB), il rejoint le groupe en 2019 et ouvre le bureau de Plasseraud IP à Madrid. Il conseille les clients de Plasseraud IP, en particulier des acteurs majeurs des secteurs des technologies de l’information et des biens de consommation, en matière de développement et de gestion de leur portefeuille de brevets.
Guillaume Durville dispose d’une solide expérience internationale acquise principalement en industrie, en particulier durant un séjour de plusieurs années en Californie en qualité de Directeur du département brevets des laboratoires de recherche HP Labs, puis en tant que Vice-Président en charge de l’ensemble du portefeuille brevets de Hewlett Packard Enterprise suite à une participation active à un processus de scission à grande échelle entre Hewlett Packard Enterprise et HP Inc. Guillaume bénéficie également d’expérience en tant que mandataire dans un cabinet espagnol, examinateur à l’OEB, ingénieur brevet pour le groupe Procter & Gamble à Bruxelles, chercheur à Trinity College Dublin et, aussi, ingénieur dans une start-up basée à Dublin.

Un nouvel associé au sein du département juridique de Plasseraud IP

Philippe Picard est Conseil en Propriété Industrielle et mandataire européen auprès de l’EUIPO, il a rejoint Plasseraud IP en 2018. Philippe intervient auprès de clients des secteurs du sport, du transport et de l’agro-alimentaire, sur la stratégie de protection de leurs actifs immatériels, la gestion et la défense de leur portefeuille de marques, modèles et noms de domaine. Il assiste également de nombreuses entreprises japonaises dans l’acquisition et la défense de leurs droits en France et dans l’Union Européenne. Il a été membre du jury d’examen de qualification professionnelle de CPI, mention Marques et Modèles et participe de manière active à la vie de la profession, tant au niveau national en tant que membre de la commission Marques et Indications Géographiques et co-président de la Commission Relations avec les Offices de PI de la Compagnie Nationale des Conseils en Propriété Industrielle (CNCPI), qu’au niveau international, notamment au sein de l’ECTA dont il est membre du « Law Committee ».

Une nouvelle associée au sein de Plasseraud Avocats

« Je suis ravie de rejoindre le groupe Plasseraud IP, un des acteurs majeurs en propriété intellectuelle dont la renommée dépasse les frontières. A la lumière de l’actualité du marché international de la PI dont les principaux acteurs se regroupent, il est évident que les clients ont aujourd’hui besoin d’être accompagnés par des grands groupes au sein desquels évoluent des équipes pluridisciplinaires. Aussi, l’alliance entre les expertises des CPI et des avocats est un atout majeur et cette complémentarité des métiers est déjà une réalité au sein de Plasseraud IP. Je suis honorée de rejoindre une équipe solide qui partage les valeurs d’excellence et d’engagement auprès de ses clients. » explique Sandrine Bouvier-Ravon. 

Sandrine Bouvier-Ravon est avocate spécialiste en droit de la propriété intellectuelle.
Avec plus de 30 ans d’expérience en contentieux de la propriété intellectuelle, Sandrine a acquis une solide expertise internationale dans tous les domaines liés au droit des brevets et, plus particulièrement, auprès des clients du secteur des hautes technologies.
Sandrine Bouvier-Ravon a également développé une pratique en droit d’auteur auprès d’auteurs, éditeurs et designers, ainsi qu’en droit des marques, des dessins et modèles et de la concurrence déloyale.
Avocate au barreau de Paris depuis 1990, Sandrine Bouvier-Ravon est actuellement membre du Conseil d’Administration de l’Association des Praticiens Européen des Brevets (APEB) et dispense un enseignement en contentieux des brevets au sein du Centre d'Etudes Internationales de la Propriété Intellectuelle (CEIPI) à Strasbourg.

 « La nomination au rang d’associés de trois collaborateurs et l’arrivée de Sandrine, ténor du barreau en matière de contentieux des brevets, s’inscrivent dans la stratégie de croissance du groupe Plasseraud IP à un moment où le paysage de la propriété intellectuelle connaît un tournant majeur en Europe. Leur connaissance approfondie de l’industrie et leur maîtrise des sujets les plus techniques nous permettent de continuer à accompagner nos clients dans la protection efficace de leurs innovations » commente Cyra Nargolwalla, Managing Partner.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :