Marion Delaigue et Amélie d’Heilly élues à la gouvernance du cabinet Latournerie Wolfrom Avocats (LWA)

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

LWA annonce l’élection de Marion Delaigue, Associée en droit public, et Amélie d’Heilly, Associée en droit social, en qualité de membres du comité de gérance. 

Marion Delaigue et Amélie d’Heilly ont pour ambition de mettre en valeur les atouts du cabinet et ancrer son positionnement sur les secteurs stratégiques et d’avenir (en particulier sur les sujets de développement durable, mutation du monde du travail, nouveaux rapports à la finance...).

Marion Delaigue, associée en droit public des affaires et droit immobilier public

Marion Delaigue intervient en droit public des affaires et droit administratif général.

Ses domaines d’exercice sont en particulier le droit des contrats publics, le droit de l’aménagement et de l’urbanisme, le droit du domaine et du foncier, le droit institutionnel et des collectivités, le droit public de la concurrence. Elle accompagne les clients publics comme privés du conseil au contentieux.

De ses multiples expériences en cabinet ministériel, en tant qu’élue, en entreprise, Marion tire une approche globale, opérationnelle et pragmatique de son rôle de conseil, à l’écoute des différentes parties prenantes et de leurs contraintes, au service de la réussite des projets du client.

« Je suis très honorée de la confiance de mes associés et de ce mandat. A l’approche de son 28ème anniversaire, LWA poursuivra son développement en mettant les enjeux environnementaux & sociétaux au cœur de sa stratégie. L’épanouissement de nos talents fera partie de mes priorités. » Marion Delaigue, associée en droit public des affaires et droit immobilier public.

Marion Delaigue a exercé comme avocate au cabinet Latournerie Wolfrom Avocats de 2000 à 2004. Elle a ensuite été appelée au cabinet du ministre de l’Intérieur Dominique de Villepin, qu’elle a suivie comme Premier ministre, à Matignon, comme conseiller technique en charge des affaires parlementaires, tout en étant parallèlement adjointe au Maire du 16ème arrondissement de Paris. Elle a ensuite intégré le groupe LVMH comme chargée du suivi administratif du projet de Fondation Louis Vuitton pour la Création.

Elle a réintégré le barreau de Paris en 2013 comme avocate counsel du Cabinet Earth avocats pour rejoindre le cabinet Latournerie Wolfrom Avocats en septembre 2015 comme associée du département droit public.

Amélie d’Heilly, associée spécialiste en droit du travail

Avocate au barreau de Paris (2004), Amélie d’Heilly est associée LWA Social depuis janvier 2021 après avoir créé sa propre structure.

« Je me réjouis à la perspective de porter ces initiatives aux côtés de Marion et de l’ensemble des Associés, pour continuer à faire bénéficier nos clients de services d’excellence qui répondent à leurs besoins et les anticipent » déclare Amélie d’Heilly, associée spécialiste en droit du travail. 

Amélie d’Heilly assiste régulièrement ses clients – qu’il s’agisse de PME ou de groupes français et internationaux – dans tous les domaines du droit social, tant en conseil qu’en contentieux.

Amélie d’Heilly intervient aussi en matière de relations individuelles et collectives du travail que ce soit dans le cadre de la gestion quotidienne des relations sociales qu’à l’occasion des restructurations qui peuvent ponctuer leur développement (acquisitions, rapprochements, transferts d’activité, audit…).

Amélie d’Heilly est Présidente du Syndicat des avocats d’entreprise en droit social (Avosial).

« Nous sommes particulièrement heureux de l’élection de Marion et Amélie. Par ce mandat, les Associés souhaitent poursuivre la mise en œuvre des valeurs du Cabinet et la construction d'une structure de référence au plus près des enjeux économiques et sociétaux actuels. »  commentent Jean Latournerie & Christian Wolfrom.


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :