Le cabinet d'avocats d'affaires international Clifford Chance nomme Véronique de Hemmer Gudme au rang d'of counsel.
Véronique de Hemmer Gudme a rejoint le Clifford Chance en tant que directrice des affaires réglementaires au sein du groupe global funds and investment management de Paris en 2015. Elle est responsable de l'ensemble des questions règlementaires en matière de gestion d’actifs, capital-investissement, création et suivi de sociétés de gestion et structuration et commercialisation de fonds d’investissement. Chargée par ailleurs d’enseignement à l’Université Paris-Dauphine depuis 2003 et membre du Comité juridique de France Invest et du Legal and Regulatory Committee d’Invest Europe, elle participe activement aux travaux menés en France et en Europe en matière de régulation de la gestion d’actifs. Véronique est diplômée en droit à l'Université Catholique de Louvain (Belgique) et titulaire d'un DESS (Master 2) en Droit des entreprises. Elle est avocate au barreau de Paris.
« La promotion de Véronique vient consacrer son expertise et sa contribution à notre pratique Structuration de Fonds d'Investissement, aussi bien en France qu’en Europe. Elle reflète la stratégie du Cabinet d'être la référence dans ce secteur clé » déclare Mathieu Remy, Managing Partner du bureau de Paris, déclare :
« Véronique est un membre clé de notre groupe et sa nomination au rang d'of counsel est le reflet de la croissance continue des aspects règlementaires dans notre pratique. Sa présence au sein de nos équipes renforce une expertise très recherchée par nos clients. Cette expertise est un facteur différenciant important par rapport à nos principaux compétiteurs » ajoute Xavier Comaills, associé.