Le département Corporate / M&A d'Herbert Smith Freehills annonce des promotions internes et le recrutement d'un head of legal knowledge corporate.
Le département corporate / M&A du cabinet d'avocats international Herbert Smith Freehills poursuit son développement avec les récentes promotions de Cyril Boulignat, en tant qu'associé, et celles de Sung-Hyuk Kwon et Camille Lartigue, en qualité d'of counsel.
Elles font suite à celles de Laurence Vincent, associée, et Noémie Laurin, Of Counsel, en mai 2022.
Ces promotions reflètent l'excellence de leur travail ainsi que leur engagement sans faille auprès de nos clients au cours de ces dernières années. Ce sont des avocats brillants dont les compétences et le professionnalisme sont des atouts majeurs pour accélérer la croissance de l'équipe.
Ladislas Skura vient aussi renforcer l'équipe en tant que head of legal knowledge, corporate. Il interviendra aux côtés de l'équipe corporate / M&A sur les aspects de droit des sociétés, boursier, gouvernance et RSE, et aura notamment la charge d'assurer le suivi législatif et règlementaire, la veille juridique, l'analyse de la jurisprudence et la doctrine. Ce recrutement s'inscrit dans la volonté de l'équipe de répondre au mieux aux exigences et attentes des clients notamment en matière de RSE et de gouvernance.
« Je me réjouis des dernières promotions internes et de l'arrivée de Ladislas Skura, qui sont des signes forts du dynamisme de notre équipe à Paris, et de notre volonté de faire émerger les talents. Avec un maché devenu de plus en plus compétitif et un contexte géopolitique incertain, il est essentiel d'avoir une équipe solide pour accompagner nos clients face à ces défis » commente Hubert Segain, associé et responsable de la pratique corporate / M&A.
L'équipe Corporate / M&A compte désormais 6 associés, 3 Of Counsels, et une vingtaine de collaborateurs.
Cyril Boulignat a rejoint le département Corporate / M&A en 2015, après avoir travaillé au sein des cabinets Latham & Watkins et Debevoise & Plimpton. Il a été promu Of Counsel en 2018. Spécialisé en droit des sociétés, Cyril conseille et assiste régulièrement de grands groupes, aussi bien français qu'étrangers, dans le cadre d'opérations de fusions et d'acquisitions impliquant des sociétés non cotées et de private equity. Il intervient régulièrement auprès des clients sur des opérations dans les secteurs des énergies renouvelables, TMT, retail / consumer products, et des services financiers. Avocat au barreau de Paris depuis 2008, Cyril est titulaire d'un MBA de l'ESSEC (2005) et diplômé d'un DESS en fiscalité de l'entreprise de l'Université de Paris IX – Dauphine (2005).
Sung-Hyuk Kwon a rejoint le département Corporate / M&A en 2019 après avoir exercé chez Bredin Prat et Linklaters. Sung-Hyuk est spécialisé en fusions et acquisitions impliquant des sociétés cotées et non cotées, opérations de marchés de capitaux et droit boursier. Il conseille également les sociétés cotées sur les problématiques liées à la gouvernance d'entreprise et aux abus de marché. Sung-Hyuk est membre du Korea Group du cabinet. Avocat au barreau de Paris depuis 2013, il est diplômé d'un Master 2 recherche En Droit financier de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne (2012), d'un Master 2 professionnel en Droit des affaires et fiscalité de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne et HEC Paris (2011) et d'un Master 1 en Droit-gestion de l'Université Paris IX Dauphine (2010). Il est membre de l'association des Jeunes Actifs Coréens en France (JACOF) depuis sa création en 2015.
Camille Lartigue a rejoint le département Corporate / M&A en 2013. Elle intervient sur des opérations de fusions et acquisitions de sociétés cotées ou non cotées, joint-ventures, droit boursier, marchés de capitaux, ainsi qu’en matière de gouvernance d’entreprise et de réorganisations de groupe. Elle conseille des clients français et étrangers sur des opérations domestiques et transfrontalières. Avocate au barreau de Paris depuis 2013, Camille est diplômée de l'Institut d'Études Politiques de Strasbourg en économie et finance (2011). Elle est également titulaire d'un Master 2 en Droit des Affaires (droit bancaire et financier) de l'Université de Strasbourg (2011).
Ladislas Skura a rejoint le cabinet Herbert Smith Freehills en 2023 en tant que "Head of legal knowledge, Corporate". Ladislas a exercé au sein du cabinet De Pardieu Brocas Maffei en banque, finance et marchés de capitaux (2015 – 2016) avant de rejoindre le Mouvement des entreprises de France (MEDEF) en tant que directeur en droit des sociétés, droit boursier, gouvernance d'entreprise et conformité (2016 – 2023). Il est intervenu sur de nombreuses réformes en droit des sociétés et boursier tant au niveau français que communautaire et a contribué activement aux travaux de la place de Paris en étant rapporteur de plusieurs comités et groupes de travail du MEDEF. Il a en outre travaillé sur les dernières mises à jour du code AFEP-MEDEF et a participé aux travaux du Haut Comité de Gouvernement d'Entreprise (HCGE). Il a également dispensé des cours de droit des sociétés à l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne (2020 – 2022). Ladislas est titulaire du master 2 droit des affaires de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne (2012), du LLM droit bancaire et financier (2013) et du DU Compliance officer de l'Université Paris 2 Panthéon- Assas (2022).