Le cabinet d'avocats international Herbert Smith Freehills nomme Laurence Vincent en tant qu’associée au sein de la pratique corporate/M&A à Paris.
Laurence Vincent a rejoint le département corporate/M&A du cabinet en 2013 en tant que collaboratrice, avant d'être promue Of Counsel en 2018. Elle a exercé auparavant chez Bredin Prat (2008-2013). Avocate au barreau de Paris, elle intervient auprès des entreprises cotées et non cotées sur de nombreux types d'opérations de fusions et acquisitions nationales et transfrontalières, de joint-ventures, de marchés de capitaux et sur des sujets de gouvernance d'entreprise et d'activisme actionnarial. Laurence est titulaire d'un Diplôme de Juriste Conseil d'Entreprise (2006) et d'un Master 2 professionnel de droit des affaires européen de l'Université de Nancy (2005).
Laurence Vincent s'est notamment distinguée en accompagnant easyJet sur le lancement d'une augmentation de capital auprès de ses actionnaires pour un montant total d'environ 1,2 milliard de livres sterling, ainsi que Latécoère dans le cadre de l'augmentation de son capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires de 222,4 millions d'euros.
Laurence Vincent a aussi co-signé avec Hubert Segain, associé, le premier guide pratique, réalisé par un cabinet d'avocats, sur l'intégration des enjeux RSE dans la gouvernance des sociétés cotées.
Le département corporate/M&A compte désormais cinq associés (Hubert Segain, Frédéric Bouvet, Edouard Thomas, Christopher Theris, Laurence Vincent), deux Of Counsel et une vingtaine de collaborateurs.