Franck Gledel, président de PKF Arsilon

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Après l’annonce de son élection en début d’année et une période de passation avec Laurent Gravier, son prédécesseur, Franck Gledel prendra officiellement ses fonctions de président de PKF Arsilon ce 1er juillet.

« Après 6 mois de montée en puissance, c’est l’énergie qui domine et une volonté forte de continuer à faire progresser notre groupe » confie enthousiaste Franck Gledel, Président de PKF Arsilon, à quelques jours de sa prise de fonction. Les chantiers sont nombreux et variés pour les prochains mois.

Le cabinet souhaite notamment investir significativement sur le déploiement de son pôle Advisory destiné à porter les activités de conseil. « Notre nouveau challenge est le développement du conseil à forte valeur ajoutée pour les dirigeants d’entreprise. » commente Franck Gledel. En complément des offres existantes en matière de conseil RSE, de conseil en stratégie et de conseil en transformation, PKF Arsilon a récemment renforcé ses équipes au sein du département Deals & Value pour consolider ses expertises en matière de transaction, d’évaluation et de modélisation financière. Des recrutements sont également en cours pour pouvoir proposer une offre d’accompagnement complète en matière d’IFRS, d’IPO destiné aux PME et aux ETI et de conseil aux filiales de sociétés étrangères.

Après avoir doublé sa taille en six ans, PKF Arsilon envisage aussi de poursuivre sa dynamique de croissance externe, entamée il y a deux ans avec six opérations réalisées depuis l’été 2021. Plusieurs dossiers sont à l’étude.

Enfin, l’entreprise prévoit un déménagement de son siège social à l’automne. « Nous voulons par ce bâtiment emblématique donner une preuve supplémentaire à nos clients et partenaires de notre ambition d’être le premier cabinet d’excellence avec une expertise pluridisciplinaire très large qui s’adresse tant aux PME et ETI qu’aux sociétés cotées. »

Pour mener à bien ses missions de président pendant les quatre prochaines années et piloter le groupe, Franck Gledel s’entoure d’un comité exécutif composé de Bruno Richardaud, Associé à Cognac et David Dignac, Associé à Nice, avec le concours de Sébastien Sauvageot, Associé à Paris, qui est nommé Secrétaire Général « Étant moi-même historiquement basé en Bretagne, la constitution de ce comité exécutif relève d’une vraie volonté de mettre en place une gouvernance totalement décentralisée. Notre force, nous la tirons de notre vision partagée de notre métier, fruit de l’alliance de nos connaissances des territoires et des expertises pointues de nos équipes, que je salue et remercie pour leur engagement de chaque jour » analyse Franck Gledel. En complément de ce comité exécutif, est formé un collectif d’associés en responsabilité au niveau national qui comprend une trentaine de personnes – porteurs d’offres et de fonctions - dont l’objectif est d’accélérer le déploiement de la stratégie du groupe. « Pour la première fois, nous nous réunirons début juillet pour un séminaire de plusieurs jours en Bretagne afin de prendre le temps collectivement de structurer notre stratégie et son déploiement opérationnel. Je me réjouis de ce prochain rendez-vous, vrai temps d’échange, de partage pour nous challenger et co- construire ensemble l’avenir de PKF Arsilon dans le respect de notre ADN » conclut Franck Gledel.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 décembre 2024 :