Mickaël Attrait est nommé responsable de la stratégie d’engagement de Fidal

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Mickaël Attrait, déjà très investi sur les actions ESG du cabinet, a pour mission de contribuer désormais au dynamisme de la stratégie d’engagement.

« Ce challenge me réjouit ! Nous sommes en mesure d’avoir un impact positif concret et significatif, tant sur l’activité de Fidal et le bien-être de ses collaborateurs, que sur celle de nos clients. Fidal occupe une place privilégiée au sein de l’écosystème économique de notre pays, compte tenu de son maillage territorial unique, de sa forte présence auprès des PME/ETI françaises et des liens de confiance solides qui l’unissent à ses clients. En tant que professionnels du conseil, nous nous tenons aux côtés de nos clients pour les aider à adapter leurs activités à une perspective plus durable. C’est aussi une responsabilité particulière que nous devons assumer. Les chantiers annoncés sont nombreux ; j’aurai à cœur de les conduire avec conviction et réalisme, dans un esprit collaboratif » explique Mickaël Attrait.

Titulaire d’une maîtrise en droit des affaires et d'un DESS ingénierie juridique et financière de l'Université de Rennes I, Mickaël Attrait débute sa carrière au sein du département fiscal du bureau de Nantes en janvier 1998. Il intègre rapidement le bureau d’Angers pour y développer une activité de conseil en droit des sociétés auprès d’une clientèle de PME, ETI familiales et filiales de grands groupes. Il prend la direction du bureau en juillet 2016.

Mickaël Attrait, membre actif de plusieurs réseaux entrepreneuriaux, est passionné par les sujets liés à la responsabilité sociétale des entreprises, qui viennent nourrir depuis des années à la fois ses engagements personnels et la façon dont il a souhaité exercer ses précédentes fonctions dans le cabinet. Il a animé le comité de pilotage stratégie d’engagement créé en 2022, dont les travaux ont permis de définir une nouvelle et ambitieuse feuille de route pour les années à venir.

« Nous saluons l’engagement de Mickaël sur les thèmes liés à la RSE et partageons son enthousiasme à l’idée de faire de Fidal un acteur incontournable des enjeux du développement durable. En tant que premier cabinet d’avocat d’affaires français, nous souhaitons contribuer à la transition écologique et sociétale avec méthode, constance et pragmatisme, et impliquer l’ensemble de nos collaborateurs et de nos clients dans cette démarche vertueuse » commente  François de Laâge de MeuxPrésident du Directoire de Fidal


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :