ADNA muscle sa pratique financements et projets en Afrique francophone avec l’arrivée de Ghita Bennis en qualité de counsel.
ADNA annonce l’arrivée de Ghita Bennis, en qualité de counsel.
Pour Ghita Bennis, rejoindre ADNA s’accompagne d’une adhésion à une vision commune : « C'est la vibrante culture entrepreneuriale d'ADNA qui m'a séduite, un cabinet composé d’une mosaïque de talents venus de tous les continents. En tant que cabinet indépendant, ADNA collabore aussi bien avec des entités publiques, des banques et des sponsors qu'avec des cabinets d'avocats internationaux. Je me reconnais dans leur recherche d’excellence et leur positionnement unique sur le marché ».
Spécialiste reconnue en financements et projets en Afrique francophone, Ghita Bennis possède une expérience significative dans les domaines du financement structuré, du financement de projets et du développement de projets en Afrique francophone. Ses qualifications, combinées à une expérience professionnelle plurielle en tant qu’Avocat au Barreau de Paris depuis 2012 au sein de cabinets internationaux - Linklaters, Ashurst à Paris et New York, et plus récemment, comme responsable juridique pour NBA Africa et la Basketball Africa League à Dakar - font de Ghita une recrue éminemment stratégique pour compléter et approfondir l’offre du cabinet en financements et projets en Afrique du Nord et en Afrique de l’Ouest. Ses domaines de prédilection, notamment le secteur minier, pétrolier, énergétique, et des infrastructures, permettront à ADNA de poursuivre son développement en consolidant sa position d’acteur majeur en Afrique francophone.
« Nous sommes ravis d’accueillir Ghita au sein d’ADNA.Son expérience unique à la fois en financements structurés complexes et en développement de projets sur le continent contribuera à renforcer nos pratiques, déjà bien établies, dans ces domaines. Cette intégration témoigne également de l’importance de la valorisation du capital humain comme pilier essentiel du développement du cabinet. Notre stratégie de recrutement illustre notre engagement à servir toujours plus efficacement nos clients internationaux, qu'il s'agisse d'institutions financières ou d'entreprises, tout en approfondissant nos relations avec les cabinets partenaires à l'échelle mondiale » commente Salimatou Diallo, Managing Partner d’ADNA.