Clifford Chance renforce sa pratique droit social avec l'arrivée de Florence Aubonnet en qualité d'associée

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Clifford Chance annonce accueille Florence Aubonnet en qualité d'associée, au sein du groupe droit social du bureau de Paris.

« Après plus de vingt ans au sein d’un cabinet français de tout premier plan dédié exclusivement au droit social, j’ai souhaité poursuivre et développer mon activité de conseil dans le cadre d’opérations complexes ou étroitement liées à la vie des affaires dans un contexte international. C’est pourquoi j’ai choisi pour cette deuxième partie de carrière de rejoindre un cabinet "full service". Clifford Chance s'est avéré être une évidence par son excellence et sa capacité à mobiliser des spécialistes dans toute matière partout dans le monde, mais aussi par sa stabilité et ses valeurs qui correspondent en tous points à mes attentes. Je suis donc fière et heureuse de rejoindre cette belle maison, en vue de poursuivre, aux côtés de François Farmine, le développement du département droit social, à l’heure où les problématiques liées notamment à l’égalité de traitement, à la rémunération, à la qualité de vie au travail, à la durée du travail et aux congés payés représentent des enjeux majeurs pour les entreprises » déclare Florence Aubonnet.

Florence Aubonnet conseille principalement des groupes et fonds d'investissement internationaux et français souhaitant s'implanter, acquérir ou restructurer une entreprise en France ou faisant face à des questions sensibles en matière de droit social.

Ses domaines d'expertise couvrent l'ensemble des aspects de droit social, particulièrement dans le cadre de restructurations, d'externalisations et de fusions et acquisitions. Elle est également spécialisée dans la constitution de groupes spéciaux de négociation et du comité européen notamment en cas de constitution ou transformation en société européenne.

En matière de contentieux, Florence Aubonnet représente des groupes internationaux et français devant les tribunaux français dans des litiges collectifs ou individuels à hauts risques.

Elle est titulaire du DEA en droit privé de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et est admise au Barreau de Paris depuis février 2000. Elle a été nommée associée au sein du cabinet Flichy Grangé Avocats en 2006.

En parallèle, Florence Aubonnet assure un enseignement en droit social au sein du Master 2 Droit des Affaires de l'Université Paris-Panthéon-Assas, orienté sur les questions sociales en lien avec le droit des affaires, intervient à l'EFB, et co-préside la commission ouverte de droit social du Barreau de Paris.

L'arrivée de Florence Aubonnet renforcera la pratique droit social du bureau de Paris, dirigée par François Farmine et composée de 2 counsel et 5 avocats.

 « Nous sommes ravis d’accueillir Florence Aubonnet en qualité d’associée. Son arrivée illustre le dynamisme du département droit social de notre Cabinet. Il met également en lumière l’importance de cette matière en mouvement perpétuel. Bienvenue Florence ! » commente Mathieu Remy, Managing Partner du bureau de Paris.

« Je suis heureux de voir notre équipe droit social s’agrandir avec l’arrivée de Florence ! Ses vingt ans d’expérience seront précieux pour nos clients et nous permettront de renforcer la qualité de l’accompagnement proposé dans cette matière aussi complexe que stratégique » conclut François Farmine, associé.


Lex Inside du 1er mars 2024 :

Lex Inside du 27 février 2024 :

Lex Inside du 20 février 2024 :