Cornet Vincent Ségurel : cooptation de cinq associés

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Cornet Vincent Ségurel coopte cinq nouveaux associés : Pauline Ducoin, Marine Guillodo, Angéline Lepigoché, Laurent Amon et Sébastien Carnel. Ils contribueront au développement de leurs activités respectives au sein du cabinet.

Laurent Amon, avocat en droit public, poursuivra le développement de l'activité Droit de la commande publique depuis le bureau de Nantes. Exerçant au sein de Cornet Vincent Ségurel depuis ses débuts professionnels en 2008, il bénéficie d’une très forte expertise tant en droit des contrats publics d’affaires (marchés publics, délégations de service public, concessions) qu’en propriété publique, domaines dans lequel il conseille et représente les personnes publiques, les entreprises et les associations

Sébastien Carnel sera chargé d’assurer le développement de la pratique Droit immobilier dans les Hauts-de-France au sein du bureau de Lille. Auparavant membre du cabinet NSC Avocats, il a rejoint le bureau lillois en janvier 2021 pour animer le département Droit immobilier et de la construction. Sébastien intervient, tant en conseil qu’en contentieux, sur les problématiques de construction, copropriété, baux et ventes immobilières.

La cooptation de Pauline Ducoin permettra au bureau de Lyon de développer l'expertise Droit du numérique, des technologies et de la data. Ayant rejoint Cornet Vincent Ségurel en 2020, Pauline intervient pour des clients de secteurs d’activité variés en France et à l’international, tant en conseil qu’en contentieux. Diplômée d’un Master 2 de l’Université Jean Monnet de Saint-Etienne et d’un LL.M. d’East Carolina University (USA), elle a développé un intérêt particulier pour les projets porteurs d’innovation.

De son côté, Marine Guillodo aura la responsabilité de l'activité droit économique (Concurrence / Distribution / Contrats) à Rennes. Diplômée d’un Master 2 contentieux arbitrage et modes alternatifs de règlement des conflits (MARC) de l’Université Paris II Panthéon-Assas après une double formation en droit français et italien (Université Paris I Panthéon-Sorbonne / Université de Florence), Marine a commencé sa carrière au sein du cabinet Ashurst LLP à Paris dans l’équipe Contentieux, arbitrage et entreprises en difficulté. Elle a rejoint le bureau de Rennes de Cornet Vincent Ségurel en 2015.

Enfin, Angéline Lepigoché contribuera au développement du département droit social à Rennes, qu’elle a rejoint en 2017. Elle conseille ses clients dans tous secteurs d’activité pour répondre à leurs enjeux en droit du travail, droit de la sécurité sociale et de la protection sociale. Elle intervient tant en conseil qu’en contentieux. Elle est diplômée d’un Master 2 Droit du travail et de la protection sociale de l’Université de Rennes I, elle a débuté sa carrière juridique en cabinets d’expertise comptable développant ainsi une compétence spécifique en paie et contentieux URSSAF.

« La transmission et la croissance interne sont au cœur du projet du cabinet depuis sa création », souligne Alexandre CORNET, associé membre du comité de direction. « Ainsi, au cours des deux dernières années, ce sont 10 collaborateurs au total qui ont été promus associés. De façon globale, plus de 60% des associés actuels du cabinet sont issus de la croissance interne ».


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 10 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 janvier 2025 :