Squair se renforce en immobilier

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Romain Rattaz intègre Squair en qualité d'associé au sein de l'équipe immobilier.

Romain Rattaz est avocat au barreau de Paris en droit de l’immobilier et de la construction. Il intervient sur toutes les classes d’actifs : bureaux, commerces (centres commerciaux, commerces en pied d’immeuble), immeubles de grande hauteur (IGH) ou recevant du public (ERP), entrepôts, hôtels, résidences étudiantes, établissements de santé (RSS) et résidentiels.

Il conseille et assiste une clientèle française et étrangère, composée d’investisseurs (institutionnels ou privés), de promoteurs et d’entreprises de construction, de propriétaires fonciers, de gestionnaires d’actifs, ainsi que de bailleurs et exploitants, dans leurs opérations immobilières transactionnelles (notamment, opération immobilière complexe, lettre d’offre, pacte d’associé dans le cadre de SPV, audit juridique et vendor due diligence, acte de vente et VEFA, sujets notariés, maîtrise et problématique liées au foncier ou à l’actif immobilier, contrat de promotion immobilière, marché de travaux, crédit-baux).

Romain Rattaz conseille également régulièrement des bailleurs et preneurs de baux en l’état futur d’achèvement (BEFA) et de baux commerciaux (négociation & rédaction de baux commerciaux, actes de cession de droit au bail et/ou de fonds de commerce, contentieux locatifs et de fin de bail).

Mandataire en Transactions Immobilières, titulaire d’un Master 2 en droit de l’immobilier et de la construction (Paris II – ASSAS, 2004) et d’une maîtrise de droit notarial (Paris II – ASSAS, 2003), Romain Rattaz a débuté sa carrière chez Lacourte Raquin Tatar en 2006 auprès de Thierry Lacourte. Il l’a poursuivi en 2016 en qualité de Conseil au sein du cabinet anglo-saxon Taylor Wessing, puis en tant qu’associé cogérant chez Aston Avocat en 2021, au sein duquel il a créé le département immobilier.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :