DLA Piper se renforce en droit de l'environnement

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

DLA Piper accueille Laure Dufour en qualité de counsel au sein de son département real estate à Paris.

« Je suis très enthousiaste à l'idée d'intégrer l’équipe real estate de DLA Piper afin de renforcer l’expertise du cabinet en matière de droit de l’environnement et de fournir aux acteurs des différents secteurs, en particulier du secteur immobilier, un savoir-faire couvrant notamment l'environnement industriel, les énergies renouvelables et les aspects RSE » réagit Laure Dufour, counsel.

Forte de onze ans d’expérience tant en conseil qu’en contentieux pour des clients français et internationaux, Laure Dufour vient renforcer l’expertise de DLA Piper en Droit de l’environnement. Elle traite notamment de sujets relatifs au droit de l’environnement industriel (ICPE, sols pollués, eau, déchets), à la biodiversité, au climat et aux énergies renouvelables, à l’économie circulaire ou encore à la RSE.

Avant de rejoindre DLA Piper, Laure Dufour a exercé au sein de l’équipe de droit public, énergie et environnement du cabinet Gide.

« Nous sommes ravis d’accueillir Laure au sein de notre équipe à Paris. Laure possède une expertise juridique et sectorielle très complémentaire de celles de nos avocats en droit immobilier. Elle pourra également mettre son expertise au service de tous les groupes de pratique en lien avec le droit de l’environnement et sera un atout pour répondre aux besoins croissants de nos clients dans ce domaine », déclare Myriam Mejdoubi, responsable de la pratique Real Estate du bureau de Paris de DLA Piper.


Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :

Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris