Margaux Mathieu rejoint DAEM pour créer une équipe dédiée à la défense pénale et au contentieux

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Margaux Mathieu constitue une équipe dédiée à la défense pénale et au contentieux chez DAEM, qu’elle rejoint en qualité d’associée. 

Le cabinet DAEM élargit son domaine de compétences et se dote d’une nouvelle associée. Formée au contentieux auprès de pénalistes de renom, notamment Eric Dupond-Moretti et Hervé Temime, Margaux Mathieu dispose d'une expérience incontournable dans les dossiers les plus complexes et à forts enjeux médiatiques, techniques ou financiers. 

« L’objectif est d’entériner le positionnement de l’équipe sur des contentieux de premier plan en matière pénale, tant sur des dossiers criminels que délictuels, notamment en droit pénal des affaires, indique Margaux Mathieu. À cette ambition s’ajoute le développement des synergies naturelles entre le droit pénal et l’autre pratique phare du cabinet : le droit social. »

DAEM entend ainsi proposer à ses clients un accompagnement sur-mesure dans tous les domaines du droit pénal, notamment en droit pénal du travail dans lequel son expertise est déjà reconnue. « Nous nous réjouissons du lancement du pôle dédié à la défense pénale et au contentieux, explique l’avocat associé en charge du département droit social de DAEM, Charles Mathieu. Cela permet d'accompagner très efficacement notre clientèle en matière de prévention du risque pénal en entreprise, et de défendre les intérêts de nos clients dirigeants qui sont de plus en plus confrontés à des poursuites pénales […] ».

Margaux Mathieu est diplômée en droit privé et sciences criminelles après avoir étudié à Paris X Nanterre, à La Cattolica à Milan et à la London School of Economics (LSE). Elle traite régulièrement des dossiers pénaux en coopération avec des cabinets étrangers, notamment en italien qu’elle parle couramment.  

L’équipe dédiée à la défense pénale a été récemment renforcée avec l’arrivée de Claire Roger-Petit, avocate formée au sein du cabinet d’Hervé Temime, puis du cabinet fondé par Henri Leclerc. Cette dernière s’est spécialisée en matière de protection de l’e-réputation et en droit de la presse. 


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 2 juillet 2024 :