Gowling WLG accueille une nouvelle équipe en propriété intectuelle

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet anglo-canadien Gowling WLG renforce son équipe parisienne et accueille Marianne Schaffner qui rejoint le département IP/IT. 

Avec une expérience de près de 25 ans dans le domaine de la propriété intellectuelle, Marianne Schaffner est particulièrement reconnue pour sa pratique en contentieux complexes de brevets, de savoir-faire et de marques, en France et à l’international, dans les domaines de la santé, de la chimie, de la mécanique, de l’électronique et des télécommunications. Ayant étudié et travaillé au Royaume-Uni, en Allemagne, aux Pays-Bas et aux États-Unis, Marianne possède une connaissance approfondie des systèmes judiciaires européen et américain. Elle conseille également une vaste clientèle internationale sur des contrats de propriété intellectuelle et la valorisation des actifs immatériels lors d’opérations de fusions acquisitions, de LBO et transactions diverses. Elle rejoint le cabinet accompagnée de deux collaboratrices, Mathilde Grammont et Charlotte Chambon.

Marianne Schaffner intègre également l’équipe de direction du bureau parisien chargée de mettre en œuvre la stratégie de développement du cabinet sur le marché français. Elle rejoint le cabinet accompagnée de deux collaboratrices, Mathilde Grammont et Charlotte Chambon.

« Je suis très heureuse de rejoindre le bureau parisien de Gowling WLG et de participer au renforcement du département IP / IT. L’excellente réputation internationale du cabinet en matière de propriété intellectuelle et la stratégie de croissance mise en oeuvre en Europe et au bureau de Paris ont été des éléments déterminants dans ma décision de rejoindre le cabinet », commente Marianne Schaffner, associée.  

Inscrite au barreau de Paris depuis avril 1997, Marianne Schaffner est titulaire d’un Master II en Droit communautaire (Paris I - 1994) et d’un Master II en Propriété Intellectuelle (Paris I - 1995). 
Elle débute sa carrière au sein de boutiques de renom et rejoint ensuite des cabinets internationaux, comme Linklaters ou Reed Smith depuis 2019. Marianne est membre de l’APRAM (Association des praticiens du droit des marques et modèles) et de l’AIPPI (Association Internationale pour la Protection de la Propriété Intellectuelle).

Pour Céline Bey, co-managing partner du cabinet en charge du département IP / IT, « L’arrivée de Marianne s'inscrit parfaitement dans la stratégie de redéploiement que nous avons initiée pour le bureau de Paris, au sein duquel la propriété intellectuelle joue un rôle important. Sa très grande technicité, son savoir-faire en matière de contentieux et son importante expérience internationale correspondent en tout point à l’ADN du cabinet et sont un atout considérable pour les dossiers devant la Juridiction Unifiée du Brevet (JUB). Il s'agit d'une première étape importante et nous continuerons à développer l'équipe au cours des prochains mois. » 

« Marianne est une excellente technicienne en matière de propriété intellectuelle et ses compétences s’intègrent naturellement dans notre offre de service internationale et locale. Son arrivée répond à notre volonté de développer significativement nos bureaux en Europe. Nous avons initié cette dynamique au bureau de Francfort avec 40 arrivées sur les 12 derniers mois, et notre ambition se poursuit à Paris où nous projetons de renforcer l’équipe avec d’autres recrutements stratégiques », complète David Fennell, Chief Executive de Gowling WLG LLP et co-chair du board au niveau international.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 22 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 novembre 2024 :