CastaldiPartners annonce l'entrée d'Emanuele Camandona en tant qu’associé du cabinet, qui compte désormais 15 associés.
Au fil d’une vingtaine d’années de travail dans le secteur juridique, Emanuele Camandona, qui réintègre le barreau italien (Turin), a capitalisé une longue expérience spécialement en corporate, M&A, gestion des contrats d’entreprise, concurrence.
En tant que juriste d’entreprise, à partir de 2021 il a assuré les fonctions de General Counsel de Bolton Group, après avoir été Head of Legal Department EMEA du Groupe Luxottica, avec des responsabilités pour les accords commerciaux stratégiques et les fusions-acquisitions.
Auparavant, en tant qu’avocat, Emanuele Camandona avait été collaborateur du Studio Morra à Turin, et ensuite, durant sept ans, il a été senior associate à Milan et à New York du prestigieux cabinet Chiomenti.
« La décision d’Emanuele est un signal à contre-courant par rapport aux nombreux avocats qui choisissent de quitter le barreau pour continuer leur travail en entreprise », déclare Enrico Castaldi, founding partner de CastaldiPartners. « Emanuele nous a choisi pour son retour au barreau et de cela, j'en suis fier. Avec l'arrivée d'Emanuele comme nouvel associé, CastaldiPartners s'enrichit non seulement de compétences professionnelles exceptionnelles, mais aussi de la capacité d'Emanuele à identifier, structurer et valoriser cet intangible asset représenté par la legal value, devenue aujourd'hui une incontournable valeur d'entreprise. »