Pour la dix-septième année consécutive, dans un élan de solidarité envers les étudiants désireux de compléter leur formation par un troisième cycle d’études juridiques à l’étranger, White & Case organise la Bourse d’Etudes des Juristes d’affaires.
La vocation de la Bourse White and Case est ainsi de faire bénéficier trois lauréats d’une aide financière, d’un montant de 30 000 €, qui sera répartie entre eux pour leur permettre de poursuivre leurs études dans une université étrangère de leur choix. A travers cette Bourse, White and Case souhaite favoriser l’excellence tout en cultivant les valeurs de solidarité et d’entraide qui lui sont chères.
L’an dernier, l’événement avait récompensé Coralie Chaufour, Sébastien Ribac, et Edith Aupetit, qui ont pu respectivement continuer leurs études dans les Ecoles prestigieuses que sont Harvard Law School, King’s College, et Columbia University.
Les inscriptions sont ouvertes depuis le 3 janvier 2011 aux candidats qui sont au minimum en cours d’obtention d’un Master 1 en droit ou d’un double cursus dans une université française ; et ce jusqu’au 15 avril 2011. Les conditions de participation liées aux études ont été assouplies cette année (un diplôme d’Etudes Supérieures en droit était antérieurement exigé), afin d’élargir le cercle des candidats susceptibles de bénéficier d’une telle aide dans l’avancement de leur projet d’études.
Par la suite, sur l’ensemble des participants, huit candidats seront présélectionnés et seront invités à rencontrer les huit membres du jury pour défendre leur candidature, le 31 mai 2011. Ce même jour aura lieu, dans les locaux de White and Case, la délibération du jury et le cocktail de remise des prix aux trois lauréats de cette dix-septième édition de la Bourse d’Etudes des Juristes d’affaires 2011.
Le dossier de candidature est téléchargeable sur le site internet dédié : www.whitecase.com/boursedetudes.