Eversheds a rejoint PRIME, une initiative inédite de la profession en matière de diversité.
Le cabinet d’avocats international Eversheds a rejoint 22 autres cabinets pour lancer PRIME, un programme visant à favoriser la mobilité sociale au sein de la profession, en donnant un accès équitable à une expérience de travail de qualité aux jeunes issus de milieux moins favorisés au Royaume Uni.
Soutenu par les barreaux d’Angleterre, du Pays de Galles, d’Irlande du Nord et d’Ecosse et par le Fonds Sutton, PRIME engage les entreprises membres à fournir une expérience de travail à des lycéens, afin de leur donner un aperçu de l’éventail de carrières disponibles dans la profession juridique.
Les cabinets membres fourniront un nombre convenu de places et garantiront au moins 30-35 heures de temps de contact par élève. Ils s’engageront également à développer chez les bénéficiaires des compétences personnelles et professionnelles clés dans des domaines tels que la présentation orale et écrite, le réseautage et la négociation. Les cabinets devront maintenir le contact avec les lycéens au-delà de l’expérience de travail et leur fournir une aide financière pendant, afin de garantir leur participation à ce programme.
L’objectif principal est de permettre à ces jeunes d’envisager de manière réaliste une carrière dans le secteur juridique. C’est la première fois que les principaux cabinets anglais travaillent main dans la main sur une initiative de cette ampleur.