Le cabinet d’avocats Roche & associés, société d’avocats, poursuit son développement en renforçant sa présence à l’international avec l’ouverture d’un second bureau basé à Genève, plateforme économique européenne reconnue.
Cette implantation permet ainsi au cabinet de répondre à la fois aux besoins croissants de ses clients français dans le cadre de leurs activités en Suisse et aux attentes de ceux basés à l’étranger souhaitant se développer en France, et plus largement en Europe.
En effet, une part importante de la clientèle de Roche & Associés est composée de sociétés étrangères pour lesquelles le cabinet intervient en accompagnement de leur développement sur le marché français dans des secteurs fortement réglementés (sciences de la vie, high-tech, etc.).
Son implantation à Genève renforce donc son positionnement et sa visibilité auprès des opérateurs internationaux qui visent le marché français, voire européen, mais également auprès des entreprises innovantes françaises ayant l’ambition de s’implanter en Suisse.
Par ailleurs, le choix du site est guidé par le cœur de cible de Roche & Associés, dont les activités sont essentiellement dédiées au droit de l’innovation. Il est donc tout particulièrement opportun pour le cabinet de s’installer à Genève qui accueille de nombreuses industries issues des secteurs innovants (sciences du vivant, technologie médicales, informatique et communication, internet, etc.) et qui lui offre, de ce fait, de réelles opportunités de croissance.
Enfin, à plus long terme, Roche & Associés vise à compléter son offre de services sur la Suisse en travaillant en synergie avec des avocats genevois spécialisés en droit des affaires.
"Carrefour européen, Genève offre un tissu économique très dense dans les secteurs innovants, cœur d’activité de notre cabinet. Notre nouvelle implantation nous permet de répondre non seulement aux besoins croissants de notre clientèle mais aussi à notre propre logique et ambition de développement, tout en privilégiant proximité et disponibilité pour nos interlocuteurs" commente Thomas Roche, associé fondateur.