Jones Day : ouverture d’un bureau à Amsterdam en 2013

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Jones Day renforce sa présence en Europe avec l’ouverture d’un bureau à Amsterdam en 2013.

Le cabinet d’avocats international Jones Day a annoncé l’ouverture d’un bureau à Amsterdam début 2013. Le bureau d’Amsterdam sera le 38ème bureau mondial de Jones Day, et le 10ème en Europe. Cette ouverture, qui suit l’inauguration récente du bureau de Düsseldorf, reflète la volonté du Cabinet de développer son implantation en Europe pour servir au mieux ses clients dans le cadre de leurs opérations européennes.

Le bureau d’Amsterdam interviendra principalement en matière de fusions-acquisitions, corporate, private equity, droit boursier, contentieux et droit de la concurrence, et offrira l’étendue des compétences de Jones Day aussi bien à des sociétés néerlandaises qu’à ses clients internationaux actifs aux Pays-Bas. Le bureau sera dirigé par Luc Houben, qui a précédemment dirigé le bureau de Jones Day à Bruxelles. Diplômé des universités de Leuven en Belgique et de Columbia à New York, M. Houben exerce depuis plus de 20 ans au sein de Jones Day. Il a également exercé au sein des bureaux de New York et Tokyo, étant notamment très impliqué dans la pratique « Japon » du Cabinet. Les guides internationaux, tels que Chambers Europe et Legal 500 EMEA, le classent parmi les meilleurs avocats en fusions-acquisitions en Belgique. Yvan Desmedt sera l’Administrative Partner du bureau d’Amsterdam. Il exerce actuellement au sein de la pratique Droit de la concurrence du bureau de Bruxelles, et se concentre sur les cartels nationaux et européens ainsi que les questions de réglementation européenne, avec une forte expertise dans le domaine des technologies, médias et télécommunications. Diplômé en droit de la VUB de Belgique et de l’Université de New York, où il a été Fulbright Scholar, M. Desdmedt est reconnu comme un des meilleurs avocats en réglementation par les guides internationaux, dont Chambers Europe.

Steve Brogan, Managing Partner de Jones Day, déclare : "Les Pays-Bas représentent un marché économique et juridique important au plan international, qui cultive des liens étroits avec les Etats-Unis. L’ouverture d’un bureau à Amsterdam, qui fait suite à la récente ouverture de notre bureau de Düsseldorf, illustre la confiance et l’implication de Jones Day dans l’avenir de l’Union européenne, qui demeure la plus importante économie mondiale."

Jones Day est également heureux d’annoncer que Ferdinand Mason, anciennement associé d’un des plus grands cabinets d’avocats néerlandais, rejoindra prochainement le bureau de Londres de Jones Day. Diplômé de la Vrije University of Amsterdam et de l’Université de Leuven, M. Mason a dirigé le département Corporate/fusions-acquisitions de son ancien cabinet, et en a ouvert le bureau londonien en 2010. Sa pratique englobe les fusions-acquisitions, le droit boursier, la gouvernance et les problématiques de corporate stratégique pour des clients industriels et private equity. Cité dans le guide Chambers Global (Spotlight table 2012), M. Mason a également été nommé Dealmaker of the Week par plusieurs publications juridiques de premier plan, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas.

Ferdinand Mason déclare : "Je suis très enthousiaste à la perspective de rejoindre une institution comme Jones Day et d’intégrer sa pratique Fusions-acquisitions. Le Cabinet est réputé pour sa capacité à offrir à ses clients des solutions novatrices dans le cadre de leurs opérations internationales, et c’est un atout-clé dans le développement de la pratique aux Pays-Bas."

Mary Ellen Powers, Partner-in-Charge de Jones Day pour l’Europe et le Moyen-Orient, souligne : "Notre nouvelle implantation aux Pays-Bas renforce davantage notre présence déjà importante en Europe, avec désormais 450 avocats présents dans 10 pays, qui exercent tous selon notre philosophie « One Firm Worldwide". Nous sommes heureux d’accueillir Ferdinand Mason et de construire avec lui une pratique aux Pays-Bas. Sa vision stratégique et son souci constant du service aux clients seront essentiels dans le développement du bureau d’Amsterdam et dans notre service aux clients néerlandais partout dans le monde. "

Luc Houben ajoute : "Ferdinand Mason et moi-même avons l’opportunité unique de mettre en place une pratique internationale de premier ordre à Amsterdam. Nous sommes impatients de nous y consacrer, en collaboration avec nos autres bureaux européens et internationaux."


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 16 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 12 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :