L’assemblée générale des associés de LPA-CGR avocats, composée de 40 associés, a renouvelé la composition de ses organes de gouvernance - Directoire et Comex - et a élu Sidonie Fraiche-Dupeyrat Présidente du cabinet.
Depuis le 1er janvier 2019, le nouveau Directoire est composé de Sidonie Fraîche-Dupeyrat (immobilier), Présidente, Martine Blanck-Dap (patrimonial) et Bertrand Galvez (fiscal), Directeurs.
Le Comité Exécutif est composé des 3 membres du Directoire et de 5 autres associés : Xavier Clédat (Contentieux), François-Régis Fabre-Falret (Immobilier), Silke Nadolni (Immobilier), Philippe Raybaud (Corporate/Energie) et Chloé Thiéblemont (Financement).
Sidonie Fraîche-Dupeyrat, 41 ans, est associée au sein du département Immobilier depuis 2014. Elle a effectué toute sa carrière au sein de LPA-CGR avocats (anciennement Lefèvre Pelletier et associés) qu’elle a intégré en 2000. Elle est diplômée d’un DEA de droit privé et du Master Management de l’Immobilier de l’ESSEC.
Parmi ses chantiers prioritaires, le cabinet place l’innovation au cœur de sa stratégie et s’engage résolument dans la transformation digitale du métier et du service de l’avocat pour apporter une nouvelle valeur ajoutée, transformer la relation client, faire évoluer les modes de travail de ses équipes et inscrire le cabinet dans une trajectoire novatrice et agile. A cet égard, le cabinet a récemment accueilli Joanna Pomian en qualité de Chief Digital Officer.
Conscient que ses équipes sont la principale valeur ajoutée d’un cabinet au service de ses clients, la nouvelle direction souhaite également poursuivre sa réflexion sur la gestion des carrières, la sélection des talents et l’accompagnement des collaborateurs vers des modes de travail plus flexibles et adaptés à l’évolution des besoins des clients.
Sidonie Fraîche-Dupeyrat commente : « Je suis très heureuse d’incarner la transition générationnelle dans laquelle s’inscrit notre cabinet. J’ai eu la chance de travailler auprès de personnalités charismatiques, au premier rang desquelles Philippe Pelletier qui m’a transmis sa passion pour notre métier. Elle ajoute : « Je salue les actions de mes prédécesseurs et en particulier Martine Blanck-Dap qui a mené à la tête du cabinet un formidable travail, particulièrement lors de notre fusion avec CGR Legal en 2016. Aujourd’hui, nos chantiers prioritaires portent sur la transformation digitale en premier lieu, mais aussi sur l’approfondissement de notre offre de service, l’ancrage de notre développement international et l’innovation dans nos modes de travail, avec pour seule préoccupation de répondre et anticiper les besoins de nos clients. Nous nous réjouissons de nous mettre au service d’un cabinet dynamique, visionnaire et rempli de talents ! ».