Lorène Derhy a créé son cabinet spécialisé en droit immobilier.
Situé au 9 rue le Tasse à Paris, Derhy Avocat traite des dossiers en matière de baux commerciaux et d’habitation, droit de la copropriété, contentieux de vente immobilière, et assiste ses clients tant en conseil qu’en contentieux.
Parallèlement, Derhy Avocat a développé une expertise reconnue portant sur la réglementation de location saisonnière de type Airbnb.
C’est ainsi que le cabinet assiste et conseille régulièrement :
- les particuliers et/ou les sociétés faisant l’objet d’une procédure de contrôle par la Ville de Paris ou qui sont attraits en justice par la Mairie de Paris devant le Tribunal de grande instance, statuant en la forme des référés, pour manquement à la réglementation des locations meublées touristiques.
Fort de cette expérience en la matière, le cabinet arrive régulièrement à obtenir une disparition ou diminution de l’amende civile réclamée par la Ville de Paris selon les cas d’espèce.
- les syndicats des copropriétaires qui souhaitent mettre fin à la location de meublés touristiques pratiquées, dans leur immeuble, par certains copropriétaires ou locataires ; lesquels agissent soit en contravention des stipulations du règlement de copropriété soit en méconnaissance de l’article L. 631-7 du Code de la construction et de l’habitation.
- les propriétaires bailleurs qui souhaitent assigner leur locataire qui sous-loue leur appartement sans leur autorisation via une plateforme de type AIRBNB, par devant le Tribunal d’instance du lieu de situation du bien aux fins de voir prononcer la résiliation du bail mais également condamner au remboursement de la totalité des sommes perçues dans le cadre de l’activité illicite de sous-location.
La clientèle du cabinet se compose de particuliers, mais également d’agents immobiliers, de syndics, de marchands de biens, de gestionnaires de patrimoine ou encore de foncières patrimoniales.
Lorène Derhy, associée fondateur est diplomée d’un Master 2 spécialisé en Droit immobilier et de la construction à l’Université Panthéon-Assas à Paris 2. Elle a fait ses classes en intégrant le service juridique de la foncière patrimoniale « la Financière Immobilière Bordelaise »pendant près de cinq ans (2009-2014) avant de rejoindre le cabinet Bruno Boccara pendant près de deux ans (2014-2016).