Baker & McKenzie a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’un bureau au Luxembourg renforçant ainsi sa présence en Europe.
Le cabinet possède donc 68 bureaux dans 40 pays à travers le monde, ce qui lui permet d’étendre encore sa zone d’influence auprès de ses clients.
Avec une équipe de 20 experts spécialisés en droit des sociétés, fusions/acquisitions, fonds d'investissement, droit bancaire et financier et fiscalité, le bureau luxembourgeois sera stratégique pour le cabinet.
Le Bureau sera dirigé par Jean-François Findling et André Pesch. Jean-François Findling quitte le cabinet luxembourgeois Findling Collin Fessmann, rejoint par Raphaël Collin, Laurent Fessmann et une équipe de collaborateurs. André Pesch quitte Ernst & Young, rejoint par des experts fiscalistes. Cette équipe de 20 experts est spécialisée en droit des sociétés, fusions/acquisitions, fonds d'investissement, droit bancaire et financier et fiscalité.
En 2011, deux nouvelles réglementations entreront en vigueur sur le marché des fonds. Cela renforcera la position du Luxembourg qui figure parmi les principaux centres financiers du monde. La première est la réglementation OPCVM IV (Organismes de placement collectif en valeurs mobilières) de la Commission européenne qui abolit les frontières du marché des OPCVM en Europe et instaure un marché libre. La seconde est la nouvelle réglementation relative aux GFIA (Gestionnaires de fonds d’investissement alternatif) qui renforcera la position du Luxembourg en tant que centre majeur du secteur des fonds d’investissement en termes de règles de constitution et de cadre juridique des fonds d’investissement non-OPCVM.
Ce bureau est le premier à ouvrir ses portes en Europe depuis 2003 et le dernier bureau en date en Europe, Moyen-Orient et Afrique depuis l’ouverture du bureau d’Abu Dhabi en 2009.